Alimentation

Résolu
valoute33 Messages postés 106 Statut Membre -  
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir quel alimentation avoir pour une config :carte mère asus striker ii extreme ,carte graphique PNY Quadro Fx 5600,360 go de disque dur,4go de ram ddr3 1333mhz et un processeur intel core 2 quad extreme QX9770.
Merci tous (vais monter une uniter central)

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tiens, un graphiste ;-)
https://www.materiel.net/
0
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

600W c'est suffisant

prends un ventilo 12cm (c'estplsu silencieu)

une alim sata
0
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117

salut a toi

enfin quelqu'un qui reflechie avant d'acheter une daube toute faite qui ne vaut pas sont prix au magasin

il te faudra une alim d'au moin 500w
voire 550...
0
valoute33 Messages postés 106 Statut Membre 3

Merci les gars SNIFFF!!! sa fait chaud au coeur le soutien.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > valoute33 Messages postés 106 Statut Membre

Juste pour savoir: quel est ton métier ? Ce n'est pas pour jouer quand même ?
0
valoute33 Messages postés 106 Statut Membre 3 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

nn je travaillent dans l'informatique.
0
valoute33 Messages postés 106 Statut Membre 3 > valoute33 Messages postés 106 Statut Membre

mais c'est aussi pour mon fils et c'est jeux.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > valoute33 Messages postés 106 Statut Membre

Il aura [beaucoup] de mal à jouer sur une carte graphique professionnel
Cette carte graphique est faite pour les graphistes et tous les travaux lourds en 3D, 4D, 2D.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bon j'ai un peu fait mon mégalo.
https://www.materiel.net/
Elle est fiable et stable, une protection contre les sur tensions.
0
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117

heu...

750w c'est un p'tit peu exageré...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur

Non non .
Le QX a besoin d'une grande marge et alors la FX je t'en parle même pas. Ce genre de PC pour graphiste ont besoin de grosses bêtes. Et crois moi, d'habitude je recommande jamais une telle puissance (je crois pas avoir recommandé au dela de 620W)
0
dam68 Messages postés 521 Statut Contributeur 117 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben ya juste a calculer
jsuis mort de rire, dans ce cas là, les cours que j'avais eu sont utile, toute ces formule bizare
P = UxI
ou tout simplement Watt = tension(220v)x intensité(exprimé en Ampere [ A ])
tu aditionne le tout
et tu vera combien te demandera ton pc en puissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

pas mal
0