Impossible de lire fichier vob d'un cd

audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre -  
audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un seul fichier vob (ou ifo) de mon mini cd provenant d'un caméscope récent. En effet, c'est le seul moment du cd où j'ai fait pause avec le camescope puis play à 4 reprises. Je peux lire le début et au moment de la pause fini. Je ne peux pas la convertir et donc pas l'utiliser pour des montages. C'est super urgent j'en ai vraiment besoin, j'ai essayer pleins de trucs mais rien y fait. Quand j'utilise des logiciels de récupération de cd il récupère seulement le début avant la pause. Help please!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut télecharge vlc player il lis tout de tout !!! A+

le liens ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
0
audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre

je l'ai déjà, il lit la première partie et s'arrête, si j'avance le curseur juste avant la première partie il veut bien lire la fin. Mon vrai problème c'est que je ne peut pas le convertir ni m'en servir pour un montage, ni le copier sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme > audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre

oula si vlc n'arrive pas a lire je pense qu'aucun autre utilitaire de lecture ne pourra faire mieux ou essaye peut être avec le player qui s'appellle 123 mplayer peut être qu'avec lui tu y arriveras A+

le lien ici http://www.infos-du-net.com/telecharger/MPlayer,0301-508.html
0
audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre > Utilisateur anonyme

toujours pas, mais surtout comment faire pour le copier sur mon ordi sans que ça me dise "contrôle de redondance cyclique" ou un truc dans ce genre ?
0

essaye l'option "envoyer vers" en faisant clic droit dis moi si sa a marcher A+
0
audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre > Utilisateur anonyme

toujours pas je désespère
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour audrey69000,

Quels logiciels de récupération de disques CD/DVD as-tu utilisé ?
Avec quels logiciels est-ce que tu as essayé de copier sur ton disque dur ?

Cordialement
0

j'ai utilisé unstoppable copier 3.5 et un autre je ne sais plus le nom. Pour copier sur mon disque dur je fais copier coller c tout j'ai pas utilisé de logiciel. Tu me conseilles quoi ?
0

tu n'arrive pas du tout a le copier ?
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Je ne connaissais pas "Unstoppable Copier 3.5", mais ça me semble un freeware très intéressant.
C'est lui qui t'a permis de récupérer une partie de ton fichier VOB ?

Mon idée, ce serait de copier sur le disque dur puis de tenter de le couper afin de récupérer les parties lisibles se trouvant sur le VOB. Je ne sais pas si cela est possible mais la première étape consisterait à ripper le ou la totalité des VOB sur ton disque dur.

Pour ripper (copier) un DVD tu peux aussi utiliser des logiciels qui le font.
Voir ici quelques logiciels gratuits : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction

Si tu as Nero, regarde si tu ne peux pas "Importer" ton DVD dans l'application NeroVision ou Nero Recode.
Si tu n'as pas ce logiciel, il n'est pas nécessaire de le télécharger.

En cas d'échec, essaie avec des logiciels de récupération de disque CD/DVD. Il existe IsoBuster et CDCheck.
Dans la version gratuite du premier, tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.
Le second est intéressant car il permet de récupérer, en théorie, des fichiers endommagés.

Malgré tout, il n'est pas sur que tu puisses ripper ou copier ton fichier.
Dans ce cas, je ne pourrais pas t'aider davantage.

A+
0

je te remercie je vais tester tout cela
0
cillab Messages postés 609 Statut Membre 57

pour pouvoir les lires la solution la plus simple et de les compiller avec toast titanium 9 il fait ca trés bien et tu en fait des cd ou dvd
0

Salut cillab,

Toast® 9 Titanium : https://www.roxio.com/fr/
Est-ce que ce logiciel n'est pas spécifique à Mac ?

Sinon pour coller des fichiers VOB, il existe VOBMerge pour Windows, avec un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-fichiers-videos-vob.html

Cordialement
0
audrey69000 Messages postés 10 Statut Membre > ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon première petite victoire meme si je ne sais pas ce que je vais en faire j'ai sauvegarder mon fichier avec nero et je tente de le restaurer sur le disque dur, je ne sais pas si c la bonne demarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut importe la démarche, du moment ou ça fonctionne.
Si Nero arrive a reconstituer le fichier alors c'est tout bon pour ce que tu veux faire.

Si je peux me permette, comment fais-tu pour "restaurer" le fichier avec Nero ?

A+
0

en fait j'ai sauvegarde de fichier avec nero (ça créer des fichiers compressés Nero BackItUppuis) il y a une option "restaurer la sauvegarde" il m'a copier les fichier sur disque dur mais comme d'habitude mon fichier 6 n'est copier que sur la première partie.....
0

Et avec les autres logiciels, est-ce que tu as essayer ?

A+
0

oui mais rien n'y fait. j'ai oublié de précisé que je peut lire cette vidéo sur un lecteur dvd, c'est bizarre!
0

Comme tu dis, c'est bizarre que tu arrives à lire ce DVD sur une platine de salon, et pas sur l'ordinateur.

Il y faudrait voir si tu ne pourrais pas graver ton film sur un graveur de salon mais je ne connais pas.
Apres, il serait possible d'envisager des logiciels payants, mais là aussi je ne connais pas.

Je crains, donc, de ne pas pouvoir t'aider davantage. Désolé.

Tchao
0

merci quand même, si quelqu'un a une solution je suis preneuse
0