Changer le fonds du menu titre rpg maker vx

Résolu/Fermé
pollux34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 11 juin 2008 à 16:51
 maximos - 14 avril 2016 à 17:20
Bonjour,
je cree un jeu avec rpg maker vx et je voudrais savoir comment changer le fond d'ecran du menu titre
(pour linstant le fonds c est le haut de plusieur maison

merci et j'attends toute vos reponse
A voir également:

12 réponses

Mon voisin du dessus à vu juste.

Tu nomme ton image remplaçante "title" et tu l'a remplace par l'ancien "title" dans le dossier system de ton jeu (prédifini par : mes documents > Rpg maker VX > Mon jeu > Graphique > System).
33
merci tros bien
0
merci beaucoup ^^
0
je coprend pas
0
je trouve pas moi
0
Facile! Tu vas sur Gestionnaire des ressources (ou sources) pis tu vas dans le dossier de musique theme, genre field ou dongeon. Tu importes la musique de ton choix, vas sur base de données, système pis tu changes la chanson titre.
7
Tu glisses une image dans le dossier "System" dans program file/rpgmakerVX et tu la renommes "Title" à la place de l'image standard.
5
Et, comment on fait pour mettre une autre musique avec l'écran titre SVP.
C'est possible ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsg33 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
10 juil. 2012 à 23:19
Bonsoir ! Je vais t'aider.

Déjà, tu fais ton arrière-plan.

Quand tu as fini, tu vas dans "Resource Manager", partie "Graphics/System", tu cliques sur "Importer" et tu choisis ton arrière-plan.

Après, tu vas dans "Script Editor", onglet "Scenes", partie " Scene_Title" numéro 138, tu changes ("Title") par le nom de ton arrière-plan importé.

Tu teste ton jeu, et hop ! Le tour est joué !

Bon jeu,

bsg33.
1
bonjour je veut de l aide car je ne l ai pas numero 138
0
pour repondre a face2rat sa manip est bonne pour rpg maker XP et moi je parle de rpg maker VX !!!!!!!!!!!
0
désolé j'ai pas de réponse et je suis dans le même cas que toi.^^
0
organicflow
29 mai 2012 à 16:36
a tous jai trouver comment hacker rpg maker vx c'est super simple et merci au commentaires au dessus qui m'ont été tres utiles ^^ ce hack n'est faisable que lorsque la periode d'essai est presente sur windows vista je sais que ca marche
j ai remarquer que la periode d'essai, le temps était basé sur la fonction horloge de l'ordinateur je me suis dit que c'était trop simple et j'ai remonté le temps sur l'horloge windows et tada ma periode d'essaye est montée a 783 jours ps le logiciel coute 70 euros
0
bsg33 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 3
10 juil. 2012 à 23:34
Et pour changer la musique, tu vas dans "Database", onglet "System" partie "Music", "Title Screen", et la tu choisis la musique de ton choix.

Bonne soirée.

bsg33.
0
il te sufi de utilisé progurame fils et tu rajoute tes imaje que tu veut métre dans graphique
-2
face2rat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 1
25 juil. 2008 à 20:52
ya meme pas besoin de la renomer ton image

faut juste la mettre dans D\Documents\RPGXP\Projet 1\Graphics\Titles
et apret tu ouvre ton pronjet tu vas dans la base de donnée/systeme et tucange lecrant titre
-2
ça c'est pour rpgxp : faut lire !
0
c'est très simple tu prend ton image et tu la renomme "window.jpeg" et tu la place dans le dossier "systéme" de ton jeux !!!!

voila
-3