Plus de son sur mon macbook blanc

benrray -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mes haut parleurs, pourtant ils fonctionnent le fameux bruit mac au démarrage est bien là. Après visite dans les préférences, je pense qu'ils ne sont pas activés, mais je ne trouve pas comment les remettre en service, seule la sortie numérique est accessible. De plus, l'accès clavier au contrôle du volume ne marche que si un casque ou un autre appareil est branché sur la sortie casque.

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci de m'aider.

à ++

benrray
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vous semblez utiliser un casque ou des HP externes de temps en temps. Je crois me souvenir que la prise femelle est dotée d'un micro-interrupteur, tout au fond, et que celui-ci peut se coincer. Des utilisateurs "hi-tech" ont conseillé sur ce site d'employer un... cure-dent pour décoincer le bidule (en douceur, de préférence).

Si ce n'est pas ça,...

Cordialement.
0
benrray

Re,

ça n'a pas l'air d'être ça, il est aussi possible que je m'y prenne mal dans le maniement du cure dent. Je vais réessayer, et merci pour le tuyau.

Si vous avez d'autres idées,...

à ++

benrray
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pas tant que ça, malheureusement. Je ne connais pas la forme de la prise mâle son observation attentive peut vous inspirer la position du switch (si c'est bien ça).

Si je me souviens bien la ligne "haut-parleurs intégrés" réapparait dans Préférences système > Son > Sortie quand la manœuvre marche.

Good luck.
0