Probleme de plantage recurent

oceanblue Messages postés 10 Statut Membre -  
oceanblue Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, voila mon probleme:

Lors d'utilisation de jeux, mon pc plante aléatoirement au bout d'une heure; 2 heures 4heures toutes les 1/2 heure.

Ecran bleu parfois, écran noir avec si je suis patient, le son qui finit en boucle avec impossibilité total de revenir sur le bureau ni d'avoir accès au gestionaire de tache.
Avant de vous donner ma config voici ce que j ai deja essayé de faire.

- Netoyage complet du pc (ccleaner, antivirus , antispam, defrag, réparation des erreurs de clé registre etc..)
- Mise a jour des driver de la carte graphique
- Sp1 de vista installé
- Flashage du bios avec l'utilitaire d'asus
- vérification des branchement de la carte graphique et des barrettes mémoires
- Downclokage de la carte graphique (c'est une version overclocké en usine alors j ai quand meme essayé au cas ou)
- Contrôle des températures (pas de probleme)
- J'ai aussi forcé la ventilation de la carte au cas ou les données de températures auraient été fausses.

Lorsque j'ai désinstallé mon pilote de CG, j ai remarqué une chose (je sais pas si c'est important) a la réinstalation un fichier .Bmp est toujours présent et on me demande si je veux l'écraser ou pas.
Au sujet de mes écrans bleu j en est presque plus, c'est désormais des écrans noir (pour la plus part du temps du moins) suivi d'un reboot auto. Le message d'erreur de l'écran bleu (arf je ne m'en souviens plus mais c'etait un NvL, donc un pilote Nvidia, du moins je suppose.

La seul chose que je n'ai pas testé c'est ma mémoire. Je pense avoir tout essayé malheureusement.

Voici ma config

Vista sp1
4g de ram
8800gts 320mo
AMD X2 6400.

Pour détailler plus ma config (désolé je suis loin d'etre un expert) il doit bien exister quelques chose pour vous metre directement le compte rendu, malheureusement, sur ce point il faudra si besoin m'aiguiller.

Ps: Je possedais XP avant et le probleme etait le meme. Cela ne vient donc pas de l'OS
A voir également:

1 réponse

oceanblue Messages postés 10 Statut Membre 2

Test de la mémoire effectuée avec memtest86+, aucun souci de ce coté.
Test du proco avec l'utilitaire fournit avec UBCD, aucun probleme
Test effectué avec 3d benchmark06, rien d'anormal dans les résultats.
Test du DD avec UBCD, aucun probleme (quick test selement)
Il n'est pas impossible que le problème viene de l'alim. J'ai honte de ne pas etre dit ça avant. Quand j'ai monté mon PC, j ai negligé un peu l'alim... c'est une 550 watt certe mais c'est une advance, autrement dit loin deriere des alim de marque reconnu.
Rien de sur, evidement le problème est de tester si le souci vient de la, à part acheter une nouvelle alim pour voir si le probleme persiste, je vois pas trop.
Apres de longues tres longues heures de recherches, de nombreuses persones continuent a avoir un probleme similaire au mien apres le changement d'alim.
70€ au grand minimum pour rien ca passerait mal.
Si un magicien passait par la, merci de metre un coup de baguette magique a ce post^^. Blague a part, je sais que c'est dificil de trouvr l'origine exact d'un probleme d'ecran bleu/noir etc.. mais la j'ai essayé tout ce qui etait a ma porté, je n'ai pas les compétence nécessaire pour aller plus loin.
Bonne soirée a vous tous.
0