Copier/Coller impossible!!!

csmart Messages postés 66 Statut Membre -  
 FunkyMorolien -
Slt à la Communauté! TrTr content de vs revoir parceke là, sa fait un sacré bail kon avai pa komuniker!!!!

G 2 pb actuelman ki me peste lexistenz. Jpocèd 1 PC sur lekèl se trouv les 3 OS suivants:

I/ ENIGME 1

- WINDOWS 98SE
- WINDOWS 2000 PROFESSIONNEL
- WINDOWS XP PROFESSIONNEL
Juske là vous msuivez ? OK !

Jme suis achté récemman un modem interne INTEL dont voici les référence:
INTEL 537 DATA FAX VOICE V.92 MODEM...
Bien..! Aprè lavoir installé et configuré avec les pilotes et tout et tout (test de réponse entr autr) il march parfaitman et on peut se konecter sur internet sous:
- WINDOWS XP PROFESSIONNEL
- WINDOWS 2000 PROFESSIONNEL

Mais sous WINDOWS 98SE: IM-POS-SI-BLE. Le test de réponse du modem indik ke celui-ci fonctionne correctement (et mèm un journal des erreur eventuelle est émis). Mais dèke l'on tente de se konecter à internet, le modem fait son traditionnel bruit de crépitement (rien de +normal...), puis PLANTE SYSTEMETIQUEMENT Windows 98 en faisant un bruit strident...! A ce moman plus rien ne répond et chui alor obligé de redemarer le poste à chaud ! Ke se pastil donc ? Je signalke sous XP et 2000Pro ilnya pa de pb...

Alor, ke se pastil donc ?

II/ ENIGME 2

Figurez-vous ke sous WINDOWS 2000 PRO il space un truc tr bizarre sur mon poste depuis 1bon moman maintnan... Chui en train de travailler et puis PAF !!! lorske jfais une opération de COPIER/COLLER un msg s'affiche me dizan ke "L'APPEL A LA PROCEDURE DISTANTE RPC A ECHOUE" (ou kèkchoz du genre...). A partir de ce moman-là:
- impossible ET de copier ET de coller (les menus Copier/Coller de TOUS les menus contextuels sont GRISéS !) koike ce soit dans tous les program y compris Windows lui-mèm!!!!!
- L'installation de programmes devient également IMPOSSIBLE: le mèm msg apparait...
- Il devien impossible de manipuler mèm les objet de la bar doutils de Visual Basic...
- et j'en passe...

Seul le redemarrage du poste résout le pb... Du moins juska ce ke le msg safich à nouveau...! Alor keski peut bien ariver à mon poste loskil fonctionne sous Windows 2000 Pro ? Un virus ? Un bug de Windows 2000 PRo ? Ou un esprit dans mon poste...?

Kesepastil donc ?

MILLE FOIS MERCI DAVANCE pour votr aide... On verra bien si la longue absence sur ce site nous a émoustillé ou pas !!!!

<L'Architecte>
A voir également:

3 réponses

gene69

vérifiez les virus (on sait jamais)
ya une clée ROOTS qui a du sauté l'ennuie C que je me souviens plus laquelle
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
J'espère que tu auras des réponses mais franchement, le style SMS est fastidieux à décoder.
A+ !
0
FunkyMorolien

Enigme 2: fastoche, virus Blaster (symptômes exactes de son effet sous W2000)
0