Disque Dur externe de 1 an plus reconnu !??!

kikou3364 -  
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un DD externe autoalimenté WD 250 GO depuis plus de 1 an et il marchait très bien jusqu’à lundi dernier. Puis depuis mardi dés que je le branche sur n’importe quel PC il me met « périphérique USB non reconnu » et quand je clique sur le message il apparaît une petite fenêtre avec marqué dedans « Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. « et si je tente de le mettre à jour ou revenir à la version antérieure, il ne trouve rien.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe aidez moi s’il vous plait.

Je suis sous XP
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
moi aussi sa ma fait sa, j'ai changé de boitier et sa a remarché. regarde si il y a rien de cassé dans ton boitier.
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14
 
Alors soit ton disque dur est défaillant
soit c'est le controleur USB de ton disque qui l'est.

Pour être sur que ton disque dur fonctionne encore, il faut que tu le démontes du boitier et que tu le branches en interne sur ton ordinateur ou que tu l'essayes sur un autre boitier.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
bonjour
si tu as un cd d'installation de ton DD , réinstalle le logiciel !
essaie ! où fait une restauration du système , avant la date de ton problème !
on ne sais jamais ,!!
0
kikou3364
 
Comment faire pour démonter le DD ? il n’y a ni visse ni clip, rien koi ! et j’ai pas de cd d’installation.
Par contre les restaurations ne marchent pas non plus j’ai peur que ce soit lui qui ne marche plus du tout !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > kikou3364
 
faut voir aussi , si tu n'est pas infecté par un virus !
que ta restauration ne marche pas non plus ? ?
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14
 
Regarde bien il y a forcément un moyen de le démonter, quelles sont les références de ton disque/boitier ?
si c'est un comme ça
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/guide achat/images/578297s.jpg
c'est possible de le démonter, je l'ai fait avec le mien. Regarde sur google tu devrais trouver
_______________________
Un message que j'ai trouvé:
En fait, ya pas de vis c'est clipsé. si tu regarde bien dans les trous d'aération sur le dessus et le dessous (côté façade) tu aperçois des griffes sur lesquelles il faut faire pression des 2 côté en même afin de les dégager tout en faisant coulisser les 2 parties du boitier
source: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/demontage-wd-essential-sujet_779963_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou3364
 
C’est bon j’ai réussi à le démonter mais il est enrubanné dans in papier argenté et je pense pas qu’il faille le déchirer y a pas un moyen pour installer u pilote ou le relancer sans le formater ou autre ?
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Statut Membre 14
 
Ton disque dur doit ressembler à ça normalement:

https://www.storagereview.com/images/WD4000YR_top.jpg

une fois que c'est fait, soit tu le remplaces avec un nouveau boitier soit tu le mets dans ton ordinateur. Si tu fait l'une ou l'autre de ces solutions tu n'as pas à le formater.
0