A voir également:
- Un pc pour la photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il nous faut le budegt, si tu as besoin de Windows(lequel), si tu sait monter un PC, et si tu peux acheter sur le net !
Il nous faut le budegt, si tu as besoin de Windows(lequel), si tu sait monter un PC, et si tu peux acheter sur le net !
Bonjour,
N'importe quel PC pourrait faire l'affaire, c'est juste une question de vitesse pour afficher tes photos. Les appareils semi-pro (style EOS 450) font des photos de 4 Mb. Faut juste un peu attendre si tu veux qu'elles s'affichent si ton PC est lent.
Ecran : ca dépend du prix que tu veux y mettre. Moi, je prendrais un 19 pouces.
C'est comme si tu demandais de te conseiller un voiture pour aller faire des courses en ville...
N'importe quel PC pourrait faire l'affaire, c'est juste une question de vitesse pour afficher tes photos. Les appareils semi-pro (style EOS 450) font des photos de 4 Mb. Faut juste un peu attendre si tu veux qu'elles s'affichent si ton PC est lent.
Ecran : ca dépend du prix que tu veux y mettre. Moi, je prendrais un 19 pouces.
C'est comme si tu demandais de te conseiller un voiture pour aller faire des courses en ville...
Je n'ai pas parlé de budget,
Monter le PC ça je sais faire.. je voulais simplement qu'on me donne une configuration idéale pour traiter des photos sur un PC... quelle processeur quelle carte mère ... quelle mémoire 1024 Mo 1 Go ?
Et quand je parle d'écran c'est surtout la résolution et non pas de la taille.
Merci pour votre aide
Monter le PC ça je sais faire.. je voulais simplement qu'on me donne une configuration idéale pour traiter des photos sur un PC... quelle processeur quelle carte mère ... quelle mémoire 1024 Mo 1 Go ?
Et quand je parle d'écran c'est surtout la résolution et non pas de la taille.
Merci pour votre aide
Une résolution de 2048 x 1536 te permettra de voir une photo de 3 Mpix environ.
http://zabaque.uqac.ca/infographie/inf02/tabrec.htm#resecr
http://zabaque.uqac.ca/infographie/inf02/tabrec.htm#resecr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse ..
mais j'attendais qu'on me donne le matériel adéquat pour traiter de la photo numérique
merci quand même
Claude
mais j'attendais qu'on me donne le matériel adéquat pour traiter de la photo numérique
merci quand même
Claude
Demander le materiel adéquat pour "traiter de la photo numérique", c'est comme demander une voiture "pour rouler".
Il n'y a pas de matériel spécifique. Les écrans ont une résolution de 72 ou 96 dpi, c'est tout. Plus il est grand, plus il permet des résolution haute, plus tu pourras y voir de grandes images sans zoomer. Plus ton PC est puissant, moins il y aura de programmes résidents, plus il a de RAM, plus ce sera rapide....
Plus ton HDD sera rapide, plus vite tu enregistreras tes photos.
J'ai un Canon EOS450D et mes images font 4 Mb chacunes. Je les traite avec 2 PC différents : l'un est plus lent que l'autre. résultat : ca va moins vite sur l'un que sur l'autre. C'est tout.
Il n'y a pas de matériel spécifique. Les écrans ont une résolution de 72 ou 96 dpi, c'est tout. Plus il est grand, plus il permet des résolution haute, plus tu pourras y voir de grandes images sans zoomer. Plus ton PC est puissant, moins il y aura de programmes résidents, plus il a de RAM, plus ce sera rapide....
Plus ton HDD sera rapide, plus vite tu enregistreras tes photos.
J'ai un Canon EOS450D et mes images font 4 Mb chacunes. Je les traite avec 2 PC différents : l'un est plus lent que l'autre. résultat : ca va moins vite sur l'un que sur l'autre. C'est tout.