Upload download

Fermé
zelange - 11 juin 2008 à 11:21
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 23 juin 2008 à 15:50
Bonjour,

Voila, je me posé deux question la première pourquoi on upload moins vite que l'ont ne download sachant que c'est le même trajet pour les donnée mais en sens inverse

deuxième question pourquoi quand j'envoie un fichier a un ami on ne dépasse pas les 200k/s alors que nous avons tout les deux des connexions a plus de 5 mégas et lorsque je télécharge sur un serveur sa peut monter a 800-900 k/s???

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 21
11 juin 2008 à 11:25
Ah la la, à mon avis cela ne dépend que de la bande passante de la personne, tout dépend de la réception du réseaux, Wifi ou Ethernet mais aussi du pare-feu ou de l'antivirus et bien sur aussi des ports configurez pour le réseau.
0
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
23 juin 2008 à 15:50
Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse et je viens de trouver un post intéressant sur ccm:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3028580 download upload

Il est surtout intéressant parce qu'il fournit un lien qui répond à tes deux questions :
http://sebsauvage.net/comprendre/provider/adsl.html

Voici l'extrait de la page (au cas où le lien venait à mourir, pour les futurs internautes que ça intéressera):

C'est le A de ADSL: Asymetric Digital Subscriber Line (Ligne d'abonné digitale asymétrique).

L'ADSL est destiné au grand public.
Généralement, quand on "surf" sur internet, on reçoit beaucoup de données, mais on en envoie peu. L'ADSL a donc été conçu de façon asymétrique: le débit en réception est plus élevé, au détriment du débit en émission. C'est adapté à la majorité des utilisations.

Par exemple, un ADSL 512k correspond à:

* débit de 512000 bits par seconde maximum en réception (=64 kilo-octets/seconde)
* débit de 128000 bits par seconde maximum en émission (=16 kilo-octets/seconde)

Bien sûr cela ne convient pas à tout le monde, surtout si vous installez des serveurs chez vous. Mais si vous avez besoin de débits plus importants en émission, vous auriez probablement plus intérêt à vous tourner vers des solutions d'accès plus professionnelles.

Tu utilises quoi pour down-/upload avec ton ami ? serveur FTP ? Je n'ai pas encore essayé, mais il existe d'autres moyens pour transférer des données: du genre Weezo ou Tribal web...
0