Activer macro automatiquement

Fermé
mumu - 11 juin 2008 à 10:42
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 11 juin 2008 à 22:27
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel avec macro pour mon entreprise. Ce fichier est accessible sur un réseau et peut être lu sur tous les PC.
Je voudrai connaitre qui utilise ce classeur excel et quand.

Autre information, les seuls un petit groupe de personne à accés en lecture/écriture.
Le reste de l'entreprise est en lecture seule

En regardant un peu sur les forum j'ai ajouté ce code

Sub auto_open()
heureConnection = Now
End Sub

Sub auto_close()
repertoire = ThisWorkbook.Path
Open repertoire & "\Compteur.txt" For Append As #1
Print #1, heureConnection & ";" & Now & ";" & Environ("username")
Close #1
End Sub

Cette macro fonctionne seulement si on active les macros à l'ouverture du fichier. Je souhaiterai que cela soit automatique
Il m'est impossible de modifier le degré de sécurité.
J'ai donc essayé un certificat (avec selfcert.exe) hors celui-ci ne fonctionne que sur mon poste. J'ai demandé à une autre personne d'ouvrir le fichier et "activer" et "désactiver" est toujours présent.

Est-ce que vous avez une solution à me donner ?
J'ai essayai de me débrouiller avec le forum mais la je me trouve dans l'impasse

Je vous remercie beaucoup
Débutante en macro
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23346 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 1 552
11 juin 2008 à 22:06
N'est ce pas rassurant que les utilisateurs soient protégés contre l'exécution d'une macro ?
Serait-il possible de retourner la situation, et de s'assurer que chaque utilisateur active les macros dans le fichier ?
Par exemple en cachant, par défaut, toutes les données, et en mes rendant visible dans la macro de démarrage...
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
11 juin 2008 à 22:27
Oui !

Sauf que la plupart des utilisateurs NE LISENT PAS les messages qui leur sont présentés, se contentent de voir Oui, Non et Annuler et que dans la peur de mal faire cliquent sur Non.

Il faudrait donc prévoir un message bien clair et bien visible leur indiquant d'accepter la macro pour pouvoir utiliser le classeur.
0