Probleme disque dur WD 250Go non reconnu
loan37
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je voudrais brancher mon disque dur externe Western Digital my book en USB sur un ordi au bureau pour transférer des fichiers. Le problème c'est que ce DD n'est pas du tout reconnu par l'ordi, sous vista sa m'affiche "périphérique non reconnu" et j'ai essayé avec le CD live d'ubuntu, pareil, impossible de monter le disque, je ne sais plus quoi faire!!
Je précise que chez moi le DD marche avec mes 2 ordinateur.
La config au bureau: MEDION MS-7502
- Intel Core 2 Quad Q9300
- 4Go RAM
- disque dur 500Go
- NVIDIA GeForce 9600GT
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
Je voudrais brancher mon disque dur externe Western Digital my book en USB sur un ordi au bureau pour transférer des fichiers. Le problème c'est que ce DD n'est pas du tout reconnu par l'ordi, sous vista sa m'affiche "périphérique non reconnu" et j'ai essayé avec le CD live d'ubuntu, pareil, impossible de monter le disque, je ne sais plus quoi faire!!
Je précise que chez moi le DD marche avec mes 2 ordinateur.
La config au bureau: MEDION MS-7502
- Intel Core 2 Quad Q9300
- 4Go RAM
- disque dur 500Go
- NVIDIA GeForce 9600GT
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme disque dur WD 250Go non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
24 réponses
le port usb ne doit pas filer assez de jus.. utiilse le cable fourni qui se connecte sur 2 ports usb...
Nabla's: Le disque dur est alimenté par secteur, donc pas de problème de jus.
Annhydrium: Pourtant le DD d'un collègue fonctionne ainsi que toutes les clés USB.
Merci pour vos réponses
Annhydrium: Pourtant le DD d'un collègue fonctionne ainsi que toutes les clés USB.
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
USB peut fournir 500mA, un disque dur consomme environ 500mA, et en plus, il faut allimenter l interface de conversion IDE/SATA vers USB. c est pour ca qu avec tu as un cable qui peut utiliser 2 ports.. un pour alimentation et données, et l autre pour alimentation (je n ai pas etudié la chose, mais je pense qu il prend que les 100mA qui sont par defaut sur le bus)
Vraiment très curieux le disque est reconnu en désactivant l'USB 2 dans le bios...
Le problème est que c'est très lent...
Le problème est que c'est très lent...
ca signifie que ta carte mere a pris un coup...tu es bien cahnceux si seulement l usb deconne.. il y a certainements d autres pb...
J'ai essayé avec d'autres périphérique USB 2 (en l'occurrence clé USB et autre disque dur) et sa fonctionne parfaitement!
ben.. si le pb vient pas de ton OS, car tu as testé sous lunix, pas de ta carte mere car les autres peripheriques fonctionnent en USB, pas de ton DD ke il marche sur d autres PC.... cest tout simplement du racisme ;) les 2 ne peuvent pas se blairer
je ne voie plus quoi faire
je ne voie plus quoi faire