Zone de texte Access
Résolu
Roms38
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Zone de texte Access
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de barra - Guide
3 réponses
Salut,
Il faut qu'tu insère une procédure évenementielle en VBA..
Si tu veux + d'explications, dit moi..
Il faut qu'tu insère une procédure évenementielle en VBA..
Si tu veux + d'explications, dit moi..
Roms38
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais te dire "moi" ! lol
Tu ne connais pas le VBA encore ?
Il faut d'abord que tu crée un bouton, clic droit "Propriété", "Sur click", "Procédure Evenementielle" et faut cliquer sur les 3 ptits points...ensuite tu insère ton code.
Voilà le code :
Redis "moi" si t'as un problème ;)
Il faut d'abord que tu crée un bouton, clic droit "Propriété", "Sur click", "Procédure Evenementielle" et faut cliquer sur les 3 ptits points...ensuite tu insère ton code.
Voilà le code :
'----Déclaration des variables Dim Nom-de-ta-base As DAO.Database 'Tu peux lui donner un nom quelconque. Dim SAVE As DAO.Recordset 'ce qu'tu va sauvegarder Dim TVille As String 'Autre nom que ta zone de texe ''----Mise en relation avec le formulaire Tville = Nom-de-ta-zone-de-texte '----Ouverture de la base de donnée Set Nom-de-ta-base = CurrentDb() Set SAVE = Nom-de-ta-base.OpenRecordset("Nom-de-ta-table") '----Mise en relation avec la base de donnée '----Ajout de la nouvelle saisie SAVE.AddNew SAVE![Nom-de-ton-champ-ville-dans-ta-table] = Tville SAVE.Update SAVE.Close '----Fermeture de la base de donnée MsgBox "Vos saisies ont bien été enregistrées !", vbOKOnly '----Initialisation des zones de textes Tville = "" 'Pour effacer ce que t'a écrit aupravant dans ta zone de texte
Redis "moi" si t'as un problème ;)
Voilà ce que j'ai fait, et ça marche nikel chrome !
Private Sub Commande8_Click()
Dim tVille As Recordset
Set tVille = CurrentDb.OpenRecordset("Ville", DB_OPEN_DYNASET)
tVille.AddNew
tVille![Nom_ville] = Me.Texte0
tVille.Update
tVille.MoveLast
MsgBox "La ville " & Me.Texte0 & " a bien été ajoutée", vbOKOnly + vbInformation, "Confirmation d'ajout..."
Texte0 = ""
End Sub
Private Sub Commande8_Click()
Dim tVille As Recordset
Set tVille = CurrentDb.OpenRecordset("Ville", DB_OPEN_DYNASET)
tVille.AddNew
tVille![Nom_ville] = Me.Texte0
tVille.Update
tVille.MoveLast
MsgBox "La ville " & Me.Texte0 & " a bien été ajoutée", vbOKOnly + vbInformation, "Confirmation d'ajout..."
Texte0 = ""
End Sub