Ouvrir un message avec pièce jointe

lulumaxi Messages postés 1 Statut Membre -  
 lulumaxi -
Bonjour,
j'ai vista et j'ai des soucis quand je dois ouvrir un message avec pièce jointe. Je n'arrive pas à ouvrir tout , beaucoup sont sans résultat. J'ai très souvent " aucun programme n'est associé à ce type de fichier pour exécuter cette action ". Au secours comment dois-je régler se problème qui m'empoisonne. Je voudrais bien savoir ouvrir les documents qui me sont envoyés. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jerem7286 Messages postés 81 Statut Membre 12

Bonjour,

Peut être ne possèdes tu pas le logiciel approprié pour lire tes fichiers tout simplement.

Il s'agit de quel type de fichiers?
0
lulumaxi

bonjour ,

Il est mis CHF avant le document à ouvrir
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
j'ai le même cas,que j'ai résolu comme suit.
Tu crées un dossier dans "mes documents" peu importe le nom ou tu choisis un dossier déjà existant.
Tu ouvres ton mail et sa PJ.
Tu "enregistres" ta pj dans ce dossier
Tu ouvres ensuite ta PJ avec "ouvrir avec.." en faisant un clic droit dessus.En principe tu peux l'ouvrir avec Works.
0
lulumaxi

bonjour à toi j'ai essayé ce que tu m'as dit et rien sauf que j'ai perdu mon dossier en route....tant pis merci quand même .
0
Utilisateur anonyme

Salut,

c'est normal, tu dois avoir des pièces jointes (comme tout le monde) de type PPS, des images , des vidéos etc ...
Il faut commencer par identifier les fichiers qui ne s'ouvrent pas, plus précisément leur extension.
Par extension, j'entend les 3 ou 4 lettres après le point, par exemple :

Dédé fait du scooter.pps ou dédé fait du scooter .wmv

Un fois fait, tu recense les types de fichiers qui ne passent pas, puis reviens nous informer.
Nous t'indiquerons tel ou tel programme à utiliser pour les ouvrir.

Pour les fichiers PPS par exemple (Diaporamas Powerpoint), tu peux utiliser ce programme :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html

C'est l'alternative gratuite à Microsoft Office.

On t'attend.

Seb
0