Cure d'amaigrissement du démarrage de Windows

Fermé
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 11 juin 2008 à 08:34
Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 11 juin 2008 à 09:13
Bonjour,
J'ai un ordinateur sous XP qui démarre de plus en plus lentement parce qu'à force de télécharger des petits soft (pour les photos, les messageries, la télé sur ordi, la vidéo, la radio sur ordi, etc....), tout démarre et bouffe de la mémoire et mon fils hurle parce que quand il veut jouer à Battlefield qui est très gourmand en mémoire, l'ordi peine..... J'ai essayé de regarder les options de démarrage, mais tout cela est fort ésotérique et à part quelques lignes que je peux "décocher" pour qu'elles ne démarrent plus à chaque fois, je suis perdue. Existe-t-il des programmes "nettoyeurs" de démarrage car la plupart des soft qui sont installés, je voudrais les lancer uniquement lorsque j'en ai besoin ?
Problème annexe : sur un autre ordi, toujours sous XP, lorsque j'essaye de décocher des options de démarrage, mon navigateur Firefox refuse de démarrer (même en le téléchargeant/installant à nouveau) et je suis obligée de restaurer mon système à une date antérieure à mes changements.
Bonne journée à toutes et à tous,
Lonestar
A voir également:

1 réponse

Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 4
11 juin 2008 à 09:13
pour ce qui est des programmes tu peux esseyer avec easy cleaner ou Ccleaner ca peut aider sinon dans executer tapes msconfig et dans l'onglet demmarage du decoche tout les petits programmes inutiles au demarage (msn par exemple) quitte a les activés plus tard et si tu as un doute cherche le nom du programme dont tu as un doute sur internet pour savoir de quoi il sagit et eviter de teelcharger des logiciels qui propose de voir la meteo la téle, la radio ou autre a part quelques rares exceptions c'est le meilleur moyen de chopper des virus et logiciels espions plus ou moin virulants et si tu en telecharge ne les installe pas dans demmarage et si il y a une case lancer au demarage de windows ne la coqhe pas sinon tu peux toujours acheter une barrete de RAM en telechargant un logiciel gratuit (aida32 ou autre) tu vera quel type de RAM est deja installée bon nettoyage te tiens moi au courant stp @+
0