Chanteurs/chanteuses français

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 00:01
 Soso - 30 juil. 2010 à 09:40
Bonsoir,
Je m'ennuie et je sais pas quoi faire alors je vous pose une question que je me suis toujours posé.
Pourquoi les chansons française ne sont pas connus dans le monde? au Etats-Unis, en Chine etc.. les chanteurs/euses américaines sont connue partout, pour pas les français?
A voir également:

28 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
11 juin 2008 à 00:20
^Re (tu vois je ne t'en veux pas ;) )

maintenant, disons que l'anglais est une langue universelle et les américains sont bien plus nombreux, donc plus de chanteurs et chanteuses...

Alors que le français, il n'y a que les pays francophone qui le comprends.
D'ailleurs tu prends une chanson chinoise, c'est sûr qu'elle a plus de chance de cartonner en chine que dans le reste du monde.

Mais bon les chanteurs français font quand même succès faut pas croire, y'en a qui sont toujours présent depuis les années 80s.
28
papangue 82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 08:07
quand on parle musique du monde en France sa n implique que Angleterre États-Unis c tous je pense que ya u un contra ou simplement du lèche botte bref c plus que dommage puisque les texte américain si on les traduis en français les gens réaliserai que c en majorité de la merde commerciale pour changer sa ya pas de secret faut juste écouter virement les musique du monde inde les parole sont magnifique chine des ile sud Amérique Portugal Espagne continent africain bref les musique du monde véritable ce qui passe par les média ne changera pas c une question de pognon c tous a vous de changer sa chercher pas a plaire au américain faite le pour vous déjà pour le monde entier les puriste les vrais le sais .
15
parce que les chanteur(se) américain...ect on beaucoup d'argent
10
si je trouve que la chanson francaise s'exporte aser bien , prenon par exenple les daft punk ,air,laurent garnier, et tous c'est persone du monde de electro french touch , franchement je pence que c"est pas si male
0
Bonazzo666 > gorialords
25 déc. 2008 à 08:25
Et n'oublions pas Carla Bruni qui s'exporte de mieux en mieux. Tiens, pourquoi ?!!!
En allant dans d'autres pays, je me suis rendu compte que Mylène Farmer et Alizée se sont pas mal fait connaître, Jane Birkin (ne parlons pas de Serge Gainsbourg qui continue de cartonner comme une référence, mais plus dans les milieux intello), Vanessa Paradis (sûrement grâce au fait qu'elle soit la femme de Johnny Depp...), puis des tubes isolés plutôt dance... Dans les pays de l'est et même en Chine il y a Patricia Kaas (qui en revanche es devenue une inconnue en France ; comme Tina Arena dans son pays d'origine, l'Australie, alors que nous la portons aux nues ici !). Bon, là, je n'ai pas tout en tête mais ce qui est sûr c'est qu'on est quand même loin de la notoriété américaine... et particulièrement en amérique où, quand on parle de la France automatiquement ils disent "oh yes, Charles Aznavour !", un petit nouveau, quoi !!!
0
orthographe > gorialords
1 janv. 2010 à 14:19
Mais comment se fait-il que vous fassiez autant de fautes d orthographe??? c est hallucinant, on dirait que vous faites expres... je crois que le systeme d education en France nous a amene a la faillite. C est une catastrophe et ca me deprime...
0
pfff > orthographe
29 mars 2010 à 15:01
pourquoi tu parle t'en fait pas des fautes toi ???? hein si on veux faire des fautes in en fait alors va voir ailleurs si on y est
0
pas obliger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tes racistes
0
www.egeaclement.com
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 juin 2008 à 21:16
je ne sais pas des chanteuses francais sofe celine dion
qui peut me donner des nom de chanteuses pleas
8
joen dassin.
jacque brel.
dalida.
aznavor.
edtih piaf.
0
PrettyK > inconu
24 avril 2009 à 01:05
Salut moi je voudrais que vous m'aidiez pcq je n'arrive pas a retrouver une cchanson que je connaissais mais je ne me souvient plus du titre ni du chanteur, je sais juste que le chanteur est un noir, il chante en français. Ce chanteur fais beaucoup penser à Corneille, mais ce n'est pas lui. Je sais aussi un tout petit bout de la chanson et sa dit '' écoute moi j'ai à te dire, plus j'te vois ( plus j'te vois) je ne sais comment je pense au pire que le désespoire ( désespoire) me pousse à faire un mauvais choix, je te dirai sans trop le dire mais resterai ton grand ami '' . Voila je ne sais pas si sa vous dit qqchose mais bon je sais que sa parle d'un gars qui n'aime plus une fille ou qqchose comme sa. Merci d'avance!!
0
Sow > PrettyK
13 janv. 2010 à 16:31
Vas sûr Trouvestachanson.fr ou .com je ne sais plus bien ..
En tout cas , j'y ai retrouver plein de titre de chanson pas très connues
0
Je me suis trompé c'est : http://www.trouvetamusique.com/
0
Jena Lee
0
bonsoir

je me pose la meme question je viens d un pays latinos et labas y on a pas beaucoup tandis que les musiques américaines sont connue de part tout.



merci bonne journée






















bonsoir
6
LE PROBLEME C EST QUE LES JEUNES DE SE MONDE ECOUTEONS BC LES CHANSSONS AMERICANS PARCEQUE CES CHANSON ONT ETE PUBLIER PAR TOUS PARCONTRE LES CHANSSONS FRANCAISE IL FAUT QU IL REVIVE CAR CE SONT DES VRAI CHANSSON PARMIS DES MEILLEUR SHANTEUR / EUSE
4
Dans les années 70, j'avais un disque d'une chanteuse française. J'aimais beaucoup cette chanteuse. Elle avait une voix très grave; elle n'était pas originaire de France - en tout cas, je ne crois pas. Si je ne me trompe pas, elle avait un léger accent. Je n'arrive plus à me souvenir des titres des chansons de l'album que j'écoutais, mais les paroles de l'une de celles-ci étaient : "... ils sont, partis..." C'était une chanson d'exode ou que quelque chose comme cela. Je suis certain que son prénom était "Barbara". Mais n'allez pas penser que c'est la Barbara de "L'aigle Noir", car je suis certain que ce n'est pas elle; car je suis aller voir sa discographie et n'ai rien trouvé qui aurait pu dire que c'est elle. Pourriez-vous, avec cette excellente mémoire que certains de vous possédez, me dire qui serait cette chanteuse? J'ai toujours en tête cet air, mais n'arrive pas à me rappeler. Je ne crois pas qu'elle ait eu une grande carrière. Merci de votre aide à toutes et à tous. GR
3
salut, je sais pas si depuis que tu as poster ce message, tu as trouvé, mais moi ça me fait penser à une chanson de nicole rieu ! aprés recherche du titre précis c'est "ils sont partis de la ville" ! Aprés si ce n'est vraiment pas ça désolée !
0
Ou Juliette Gréco.....
0
pourquoi tu poses tro de quention sal connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssss lili
0
C'est Exodus d'Édith Piaf.
0
For_Blue_Sky > lili
29 avril 2010 à 15:30
Non Mais ça va pas de parler comme ça? Franchement va ailleur si c'est pour dire ça! --'
0
Comment ça la chanson française ne s'exporte pas et les ERA ou Manu chao et même AC/DC tous ceux la vous les mettais de côté :( pourtant ce sont bien des chanteur FRANÇAIS ^^
2
sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 66
9 mars 2009 à 15:55
Il y a patricia kass qui est une artiste international et ce n'est pas la seul d'ailleurs.......Et il y a beaucoup d'artistes americain qui ne sortirons jamais rien en france......
2
merki:)
2
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
30 avril 2009 à 22:41
Y'a pas de koi ;)
0
Je suis un habitant de Belarus et j aime ecouter les chansons francais!
Surtout Joe Dassin et Patricia Kaas!
2
Et encore!
J ai une amie...
Elle adore les chansons francais!Alors ce n est pas vrai que les chansons francaise ne sont pas connus dans le monde!
2
ah bon ?! tu crois que les chanteurs français ne sont pas appréciés en dehors de la france et des pays francophone ? regarde en chine, les français sont beaucoup appréciés ! un exemple pas trop connu : pleymo (groupe français est super connu là-bas !) ... et y en a d'autres (mais ma culture s'arrete là !)

c'est vrai que c'est moins que les anglais, mais c'est normale... sur le net tt le monde parle anglais bref vu qu'on est dans l'air du numérique tt le monde apprends à parler anglais et vu que les centres de diffusions sont anglais ça explique beaucoup de choses !

de plus les américains et anglais mettent beaucoup en avant leur musique quelle qu'elle soit ! alors que nous.... on en parle moins ! de plus la plupart des chanteurs français qui arrivent à s'exporter commencent par le canada.. et on a dc moins de retour... mais pour l'instant pour les petits français tt marche plutot bien c'est plus qu'on en parle moins a la télé, radio et autres et qu'il faut aller chercher plus loin !

ps : dsl pour ce long message de merde !
2
Claudio Goldman
3 oct. 2009 à 03:42
Nous en Bresil n'ecouttons pas la chanson française... A la exception de Carla Bruni... Je sens que les USA et lAngleterre ont conquis tout le monde... C'est mal encore pour notre musique brasilien...
0
chachoou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 5
16 févr. 2010 à 18:43
Il y a Indochine qui est très connu...
après Martin Solveg est français...
ensuite je sais pas !!! ><'
2
Personne ne connait, David Guetta?!? c'est juste le chanteur vivant( oui miky est mort) le plus connu au monde
0
fuck10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 14:27
c parce k les chanteuses francaise n'aime pa découvrir l monde
2
parce que les francais sont lourds , faites taper dans les mains sur une musique les francais vont taper sur le temps ( sur la grosse caisse ) alors que les americains vont taper sur le contre temps ( la caisse claire ) et de taper sur le temps alourdi la musique , mais les francais ne comprennent pas en france on a pas beaucoup de jazzmans , on a johnny que les americain n'ont pas voulu parce qu'il est trop lourd , voila mon explication ,
2
certains le sont :
Alizée est une star au Japon,
Patricia Kass en Russie,
Mc Solaar est dans les manuels d'apprentissage du français aux US,
Manu Chao est tellement connu en Amérique latine que j'ai croisé bcp d'entre eux qui croyaient qu'il était sud-américain.

La fameuse french touch electro cartonne partout dans le monde : Daft Punk, Guetta, Solveig, ...

D'autres plus anciens sont connus internationalement : France Gall, Dalida, Piaff, etc.

par ailleurs il y a des français qui sont des stars en Chine, au Japon, etc. mais inconnus en France.

Un bon moyen de voir lesquels sont populaires à l'étranger est de regarder le nombre de commentaires en langue étrangère sur leurs vidéos sur youtube.
2
salut tous le monde moi je veux que vous me donner nom des chanteures moderne pas comme dlida et les vieux je veux comme kenza farah zaho diams beoncé e tunisiano etc... ok j'attend la reponse merci bcp bye seului ki veux posé des kestion posé moi c mimi dacord
1
personnelement je pense pas qu'il y est de grand chanteur francais reconnu dans le monde...Cependant David Guetta est en train de ce faire une sacré repute aupres du hip hop americain; et selon moi les meilleurs représentant francais sur la scene international reste Daft punk...
1