16 processus svchost.exe!!!

fbourdelat Messages postés 8 Statut Membre -  
 PYJ_31 -
Bonjour,
En ouvrant le gestionnaire des tâches je vois que j'ai 16 processus svchost.exe qui prennent une mèmoire dingue(plus que iexplore.exe pour 2 d'entres eux!!!Je crois savoir que ce processus est normal mais pas dans ces proportions??Peut-il être à la base de "ramage" que j'ai maintenant dans certains jeux en réseau?? Je suis preneur de tout avis et de toute aide pour arranger celà!par avance merci!(Windows VISTA home premium Internet Explorer 7.0)
fred
A voir également:

6 réponses

PYJ_31

svchost : Processus Hôtes de service.

C'est un processus dit "container", car il contient divers services tel que les connexions réseaux... Pour en connaitre le contenu, je sais que sous xp on avait la commande tasklist (essaye de faire Démarrer > exécuter > cmd et tape tasklist /SVC ).

Avec cette commande, tu devrais pourvoir connaitre le contenu du processus en terme de service système. Pour avoir la correspondance services / services système, il doit y avoir une commande qui s'appelle sc (la syntaxe qui t'interresse est sc query type= service)

Tu pourras éventuellement désactiver les services que tu n'utilise pas Attention aux services que tu arrête, ça peut désactiver des fonctionnalité, lit bien les descriptifs de chaques services(En aucun cas tu ne plantera ton windows en arrêtant un service, si tout va bien une fois le services arrêté, du fait propriété et tu choisi le type de démarrage désactivé (ou manuel si tu veut le lancer ponctuellement)) , La règle d'or étant : si tu ne comprend pas la description, ne touche pas.

Tu devrai trouver le gestionnaire de service dans le panneau de configuration > outils d'administrations > services.
6
Profil bloqué

Quand on dit que vista est gourmand...c'est pas pour rien ^^.... lles processus svchost sont très nombreux, moi j'en ai 8 pour l'instant....
1
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

j'en ai 6 moi, tu as combien de sessin sur ton ordi ?
mais surtout les supprime pas c'est des fichiers windows.
base de ramage non je crois pas.
0
fbourdelat Messages postés 8 Statut Membre

OK mais là ça prends quand même 100 000K, alors j'aimerais savoir quels processus ne sont pas indispensables!!merci!
fred
0
Profil bloqué

Si tu redémarre ton ordinateur je suppose que c'est la même chose... Il doit y avoir un programme qui prend beaucoup, il me semble que c'est par rapport à ton accès internet ce processus là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

tu télécharge ptet ?
ne coupe jamais un processus en cours !!
0
fbourdelat Messages postés 8 Statut Membre

J'ai un acces wi-fi sur une live box que j'ai d'abord configuré et à laquelle je me connecte juste à l'aide de la clé WEP,après avoir désinstallé tout le CD d'installation de la livebox qui bouffait tant;je ne télécharge pas ou très peu...
Alors....
merci les gars!
0