Problèmes de jeux entre XP et 98

Bigfoot -  
 Bigfoot -
Bonjour à tous.

Je travaille dans un bibliothèque. Nous fonctionnons sur un réseau avec un serveur sous 2000, tous les ordi client sont sous 98, sauf le mien (le dernier arrivé) sous XP.

Je compte mettre en place une animation jeux en réseau. Mais la connexion (entre XP & 98) refuse de se faire pour les jeux, alors qu'elle marche très bien pour le reste.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, svp ?

Merci d'avance,

Bigfoot
A voir également:

14 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Il doit manquer un protocole ou un client.
Plus d'infos stp

@+
0
Bigfoot

C'est à dire ?

Sur 98 il y a IPX, Tci/ip, client microprout, partage des fichiers et imprimantes.

Sur le XP, le tcp/ip, client micro, partage fichiers et imprimante, plannificateur de paquet.

voili, voilou
0
Char SNipeur

Tu as trouver toi meme le probleme, il manque IPX !!
Protocole tres souvent utilisé pour les jeux, surtout un peu ancien.
(starcraft, IRC, Carmagedon...)
installer IPX devrai resoudre le probleme.
0
Char SNipeur

Tu as trouver toi meme le probleme, il manque IPX !!
Protocole tres souvent utilisé pour les jeux, surtout un peu ancien.
(starcraft, IRC, Carmagedon...)
installer IPX devrai resoudre le probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur

Installer IPX devrai fonctionner
0
Bigfoot

Bonjour,

Désolé, mais l'instalationde l'ipx n'a rien changé... Je suis dubitatif, car le réseau marche de 98 à 98, mais ne trouve pas XP. ALors que pour les taches courantes de transfer de fichiers, ça marche sans problème...

De plus, étant sous un serveur, les dns, passerelle et tout le reste, sont configurés.

Je ne comprends pas.

a+
0
Char Snipeur

Salut.
Je suis etonner que ça marche pas alors que tout win fonctionne...
Je connaissait les pb de longueur de non de fichier entre 98 et XP, mais la...
Essai de lancer les jeux de XP en mode de compatibilité. J'y croi pas trop, mais on sait jamais.
Dit moi un peu les jeux que tu veu lancer, avec un peu de chance, j'ai deja eu des problemes similaire.
je suppose que les jeux ont exactement la meme version... que les PC sont sous le meme sous reseau.
en esperant que tu trouve la solution assez vite.
0
Bigfoot

Bonjour,

Moi aussi je suis étonné. J'ai essayé avec diablo 2 (même version) et ça ne marche pas alors qu'il faut taper l'ip des machines pour qu'elles se connectent.
Je voudrai faire marcher Age of empire 2 dessus.

Je vais essayer d'autres bidouilles mais bon...

A+
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je vais peu etre dire une connerie, mais il me semble que Win fonctionne essentielement sous net bios. Donc ton reseau peu trés bien marcher sous win en classique : transfert de fichier, mais être mal configurer en IP (mais j'y croi pas).
essai de taper l'adresse IP d'un autre PC dans la barre d'adresse. ou de faire tout simplement un ping entre machine.
Tu as essayer le mode de compatibilité?
les PC sont sous le meme sous-reseau?

Salutation !
Char Snipeur
0
Bigfoot

Bonjour,

ALors, le sous réseau est le même. Pour le ping, ça marche. Le fait de taper l'adresse dans l'explorateur ne donne rien par contre.
Je suis toujours dans le brouillard...

A+
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

une petite presicion, le ping marche en IP, ou en nom.
Parcequ'il y a peu etre un problème du coté IP.
ping -a nom_PC te donne le bon IP?
ping IP marche?
y a t'il un parefeu, sous XP, il y en a un normalement, mais par defaut ne devrai pas etre activer. ça pourrai expliquer les probleme : le parefeu sur la connexion reseau peu bloquer l'appel des jeux, mais pas contre permet à Win d'etre utilisé normalement.
je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot, mais si c'est pas ça, je vai commencé à etre à cour d'idée.

Salutation !
Char Snipeur
0
Bigfoot

Bonjour,

Ping IP et nom marchent. Je n'ai pas de firewall activé sous XP.

Je me demande en fait s'il n'y a pas une incompatibilité dans le réseau de certains jeux qui ne fonctionnent en réseau que sous TCP/IP entre les OS XP et 98. J'ai du créer un serveur virtuel entre un XP et un 98 qui étaient sous le même réseau pour que le 98 puissent lire le Mes Documents partagé sous XP.

En gros, je crois que je vais me rabattre sur un réseau classique avec le serveur qui sera aussi joueur. Tant pis.

Si quelqu'un trouve une solution qu'il la partage car je suis toujours preneur.

Encore merci,

Bigfoot
0

98 ne peut pas lire les dossiers partagé de XP qui ont un nom trop long, ou en plusieur parti (je ne suis pas sur des regles exact)
en fait, tu voulais faire un serveur de jeux?

Salutation !
Char Snipeur
0
Bigfoot

Oui, un serveur jeux dédié pour des parties de Age of Empires 2, mon PC XP étant le plus puissant.

A+
0