Envoi de fichier

FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre -  
FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour. Je travaille la musique avec mon frere et celui ci a demenagé. Nous devrons nous transmettre plusieurs fichiers assez rapidement et j'aimerai savoir comment faire. J'ai entendu parler de Filezilla. Comment le parametrer? Ya t'il d'autres solutions? Devons nous avoir le meme logiciel ou le meme fai? Si quelqu'un peut m'aider...
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723
 
Salut,

http://dl.free.fr

Prends le temps de lire les instructions sur la page.
++
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723
 
Sinon, s'il s'agit de petits fichiers, pourquoi pas une messagerie instantanée ou via un compte mail "normal"?
0
FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut! J'ai essayé par mail et ça prends trops de temps. Je vais essayer avel le lien que tu m'as donné. Merci pour ton aide
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre
 
Détaille un peu... genre la taille du /des fichiers à envoyer, la fréquence etc. Ca va prendre autant de temps avec le service de free (si pas plus), la différence entre les deux étant uniquement la taille maximale qui passe de 10-20 megs (habituellement avec les messageries) à 1 go (avec http) ou 10 go (ftp).
0
FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre > sandul Messages postés 4013 Statut Membre
 
Je viens de tester avec free, un petit fichier (200ko) et en fait c'est vrai que ça prends un peu de temps, notament l'analyse antivirus. Sinon les fichiers a envoyer tournent autour d'a peu pres 300 mo ( au grand maximum). Connais tu quelque chose de plus rapide? J'ai vu sur certains forum l'appelation ftp et certains parlaient de filezilla.
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723
 
OK, si 300 mo l'envoi par mail est exclu.

Filezilla est un open source qui te permet de faire du ftp. ftp = File Transfer Protocol, un protocol parmi tant d'autres (dont le http). Par rapport au client ftp intégré à Windôze (vi, il y en a, pas vraiment besoin de filezilla pour faire un ftp basique), filezilla amène tout un tas d'options (interface graphique, transfert sur plusieurs connexions, reprise de transfert si le serveur l'autorise, etc). Du coup, l'idée n'est pas mauvaise si tu as besoin de faire les envois de mail souvent (sinon, pas la peine de s'embêter avec).

Il te faut un hébergeur d'espace disque (tous les FAI font cela, je pense) avec un accès ftp. Tu configures filezilla pour pointer vers ton espace (tu auras l'adresse, l'identifiant et le password fournis par le FAI), tu fais un upload de ton/tes fichiers. A l'autre bout, ton frère fait la même chose (même espace de stockage, même identifiant), tu l'appelles lorsque le transfert est fini de ton côté et il fait le download.

Aussi simple que cela.
++
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723
 
Et bien sûr, tu peux installer un serveur ftp sur ta propre bécane (toujours avec Filezilla) et ouvrir les ports ftp (un mot de passe fort d'impose), mais c'est un peu plus contraignant. Ton frère téléchargera par fpt le contenu dont il a besoin de ta propre machine.

D'autres solutions existent si les deux PC tournent en même temps (dont la messagerie instantanée)
0
FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre
 
En fait oui, les deux pc tourneront en meme temps. C'est quoi les autres solutions stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FightingSpirit Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok je vais tester. Bonne soirée
0