Installer le wifi sur mon PC portable
Myley
-
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC portable, c'est un Toshiba qui a soit-disant le wifi intégré...
Déjà, j'ai viré vista pour remettre XP, parce que Vista, merci bien, mais c'est sans moi (au bout de dix minutes de pseudo utilisation, j'avais déjà la migraine). Quand j'avais encore Vista, j'ai tenté de connecter mon portable à mon modem-routeur Netgear, mais impossible de savoir où aller, ni même de trouver une connexion. (Vous me direz, je n'ai rentré aucun paramètre, on va même aller jusqu'à dire qu'à part farfouiller dans le PC trois minutes, j'ai rien fais !)
Je pense que le soucis vient en partie de mon PC fixe :
Mon PC fixe est relié à internet par un modem ADSL speed touch depuis plusieurs années maintenant. Quand je branche mon routeur wifi (prise + fil telephonique), la connexion de mon PC de bureau s'arrête, et le modem ne trouve plus la connexion.
Du coup, j'ai dû débrancher le netgear pour que mon modem speed touch retrouve la connexion, et j'ai pas pu chercher plus avant pour le wifi du portable.
Pourriez-vous m'aider ? Il me faut internet sur mon lieu de vacance, et je m'accroche au wifi pour ça ! (Je comptais installer le wifi chez moi, et embarquer le modem et le portable en vac)
Ah oui, j'oubliais : c'est mon père qui m'a filé le netgear, et je n'ai ni manuel d'utilisation, ni driver, je n'ai rien.
Je viens de recevoir mon PC portable, c'est un Toshiba qui a soit-disant le wifi intégré...
Déjà, j'ai viré vista pour remettre XP, parce que Vista, merci bien, mais c'est sans moi (au bout de dix minutes de pseudo utilisation, j'avais déjà la migraine). Quand j'avais encore Vista, j'ai tenté de connecter mon portable à mon modem-routeur Netgear, mais impossible de savoir où aller, ni même de trouver une connexion. (Vous me direz, je n'ai rentré aucun paramètre, on va même aller jusqu'à dire qu'à part farfouiller dans le PC trois minutes, j'ai rien fais !)
Je pense que le soucis vient en partie de mon PC fixe :
Mon PC fixe est relié à internet par un modem ADSL speed touch depuis plusieurs années maintenant. Quand je branche mon routeur wifi (prise + fil telephonique), la connexion de mon PC de bureau s'arrête, et le modem ne trouve plus la connexion.
Du coup, j'ai dû débrancher le netgear pour que mon modem speed touch retrouve la connexion, et j'ai pas pu chercher plus avant pour le wifi du portable.
Pourriez-vous m'aider ? Il me faut internet sur mon lieu de vacance, et je m'accroche au wifi pour ça ! (Je comptais installer le wifi chez moi, et embarquer le modem et le portable en vac)
Ah oui, j'oubliais : c'est mon père qui m'a filé le netgear, et je n'ai ni manuel d'utilisation, ni driver, je n'ai rien.
A voir également:
- Installer le wifi sur mon PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
Lu,
Ton réseaux doit ressebler à sa:
modem<=====>routeur<=====>PC1
. ..................................<=====>PC2
. ...................................<=====>...
Après il faut configurer ton routeur ...
Assigner une adresse à l'interface ....
Configurer le serveur DHCP
Configurer le protocole NAT
Configurer PPoE si se n'est pas fait sur le modem
Ton réseaux doit ressebler à sa:
modem<=====>routeur<=====>PC1
. ..................................<=====>PC2
. ...................................<=====>...
Après il faut configurer ton routeur ...
Assigner une adresse à l'interface ....
Configurer le serveur DHCP
Configurer le protocole NAT
Configurer PPoE si se n'est pas fait sur le modem
Bah comment faire tout ça... Sachant que le netgear a déjà servis. Mais tout ce que tu m'as dis là, c'est du chinois !
Si il a déja servis faut que tu efface la config actuelle pour rentrer la tienne
Si tu n'y connait rien .... sa va pas etre facile essaye de trouver un tuto et la doc de l'équipement sur le net
Si tu n'y connait rien .... sa va pas etre facile essaye de trouver un tuto et la doc de l'équipement sur le net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question