Erreur lors de l'ouverture d'un dossier
nvopirhr
Messages postés
165
Statut
Membre
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonjour, lorsque j'ouvre un dossier où se trouve des videos provenant d'un appareil photo numérique mon ordi plante et une fenetre s'ouvre : "Prevention de l'éxecution des données - Microsoft Windows" Où il y a ecrit le message suivant : " Pour protéger votre ordinateur, Windows à fermé ce programme Nom : Explorateur Windows Editeur : Microsoft Corporation " voila donc je ne sais pas d'où vient le problème, mais c'est assez embétant. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Erreur lors de l'ouverture d'un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
7 réponses
Bonne soiree nvopirhr,
tout a fait par hasard, je vois que personne ne s'est interesse a ton cas,
est ce que t'as toujours ce probleme.
a+
BOB3
tout a fait par hasard, je vois que personne ne s'est interesse a ton cas,
est ce que t'as toujours ce probleme.
a+
BOB3
Re nvopirhr,
quelques questions pour etablir un diagnostique.
1--le probleme survient quand tu ouvres le dossier ou la video.
2--comment t'as copier les videos sur ton disque
3--est ce que t'es sur de l'origine de ces videos???
4--est ce que tu peux ouvrir d'autres videos que celles dont tu parles.
5--c'est deja arrive ce type de probleme.
tu postes ca demain si tu veux, la je ferme car j'ai du travail a finir.
bonne soiree.
BOB3
quelques questions pour etablir un diagnostique.
1--le probleme survient quand tu ouvres le dossier ou la video.
2--comment t'as copier les videos sur ton disque
3--est ce que t'es sur de l'origine de ces videos???
4--est ce que tu peux ouvrir d'autres videos que celles dont tu parles.
5--c'est deja arrive ce type de probleme.
tu postes ca demain si tu veux, la je ferme car j'ai du travail a finir.
bonne soiree.
BOB3
re bob3,
j'arrive du boulot j'ai pas pu te repondre avant :
je vais essayer de repondre le plus clairement possible a tes questions:
1- le problème survient souvent quand j'ouvre le dossier contenant la video, et parfois lorsque j'ouvre le dossier tout marche bien et c'est quand j'ouvre la video que ca plante. (donc dans les deux cas)
2- pour la copie des videos j'ai simplement fais un copier coller de l'appareil vers le disque dur. Mais ca plante aussi c'est une video qu'un collegue m'a passé (provenant de son appareil photo)
3- je suis sur de leurs origines puisque elles proviennent de mon appareil photo
4- oui les videos ne provenant pas d'appareil photo fonctionne très bien. Par exemple les videos venant du telephone portable fonctionne bien.
5- premiere fois que ce probleme m'arrive.
voila j'espere avoir était claire.
merci de ton aide
j'arrive du boulot j'ai pas pu te repondre avant :
je vais essayer de repondre le plus clairement possible a tes questions:
1- le problème survient souvent quand j'ouvre le dossier contenant la video, et parfois lorsque j'ouvre le dossier tout marche bien et c'est quand j'ouvre la video que ca plante. (donc dans les deux cas)
2- pour la copie des videos j'ai simplement fais un copier coller de l'appareil vers le disque dur. Mais ca plante aussi c'est une video qu'un collegue m'a passé (provenant de son appareil photo)
3- je suis sur de leurs origines puisque elles proviennent de mon appareil photo
4- oui les videos ne provenant pas d'appareil photo fonctionne très bien. Par exemple les videos venant du telephone portable fonctionne bien.
5- premiere fois que ce probleme m'arrive.
voila j'espere avoir était claire.
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour nvopirhr,
no problemo, boulot prime.
1--lorsque tu dis copier coller de l'appareil, c'est que l'appareil a ete reconnu par xp automatiquement ou t'as installe un logiciel pour l'appareil.
si t'as pas de problemes pour ouvrir d'autres video, ca peut venir de ton copier coller, ou du format video non
compatibles.
tu va dans panneau de configuration, systeme, avance, tu ouvre parametres dans performances .
sous effets visuels -- laisser windows choisir etc.......tout doit etre coché
sous avancé --- les programmes doivent etre coche
sous prevention de l'execution etc...... tu ne touche a rien, et tu me dis qu'est ce que tu trouves.
a+
BOB3
no problemo, boulot prime.
1--lorsque tu dis copier coller de l'appareil, c'est que l'appareil a ete reconnu par xp automatiquement ou t'as installe un logiciel pour l'appareil.
si t'as pas de problemes pour ouvrir d'autres video, ca peut venir de ton copier coller, ou du format video non
compatibles.
tu va dans panneau de configuration, systeme, avance, tu ouvre parametres dans performances .
sous effets visuels -- laisser windows choisir etc.......tout doit etre coché
sous avancé --- les programmes doivent etre coche
sous prevention de l'execution etc...... tu ne touche a rien, et tu me dis qu'est ce que tu trouves.
a+
BOB3
je pense pas que ca vienne du copier coller parce que des videos venant d'appareil photos d'autres collegues chez eux ca marche et chez moi font planter.
sinon dans systeme :
sous effets visuel tout est coché
sous avancé c'est tout sur programme
sous prevention de l'execution "activer la prevention d'execution des donné pour les programmes et les services windows uniquement" est coché.
sinon dans systeme :
sous effets visuel tout est coché
sous avancé c'est tout sur programme
sous prevention de l'execution "activer la prevention d'execution des donné pour les programmes et les services windows uniquement" est coché.
Ok nvopirhr, ce n'est pas grave,
ton system est stable pas de soucis,
derniere chose, ton dossier ou t'as les videos, comment tu l'as nommé.
essayes de copier sur une clef USB, est ce que ca marche ou non.
si ca ne marche pas, essaye de les copier en mode sans echec pour voir.
pour lancer le mode sans echec, tu reboot, et lorsque ton ordi redeùarre du bios, appuis sur F8, et sur le menu
tu monte avec la fleche et tu positionne et puis enter.
a+
BOB3
ton system est stable pas de soucis,
derniere chose, ton dossier ou t'as les videos, comment tu l'as nommé.
essayes de copier sur une clef USB, est ce que ca marche ou non.
si ca ne marche pas, essaye de les copier en mode sans echec pour voir.
pour lancer le mode sans echec, tu reboot, et lorsque ton ordi redeùarre du bios, appuis sur F8, et sur le menu
tu monte avec la fleche et tu positionne et puis enter.
a+
BOB3