Problème écran bleu Windows

Fermé
Monaliza - 10 juin 2008 à 12:22
 Monaliza - 10 juin 2008 à 15:25
Salut à tous!!!!

J'ai un gros soucis avec ma machine : hier, j'essaye de l'éteindre normalement (démarrer, arrêter...) sans succès, et ce plusieurs ofir de suite. J'appuie alors sur le bouton de démarrage (sur la tour).
Ce matin, je l'allume pour voir la météo et catastrophe : il démarre, mais un bsod sauvage apparaît : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. je retente plusieurs fois, en sans échec, avec et sans prise en charge réseau, démarrer normalement et les derniers paramètres fonctionnels connus... même bsod...
Je tente alors une récupération avec le cd de windows, même chose, bsod après avoir choisi la réparation ou même l'installaton de windows!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'effectue en ce moment un memtest (pas d'erreurs je l'ai fait il n'y a pas si longtemps)
Je télécharge un live cd de ubuntu pour retenter quelquechose...
J'ai aussi essayé de brancher le disque dur sur la machine de mon frère, et même écran bleu... (je vous écris depuis cette machine)

Merci d'avance, j'ai besoin de mes fichiers pour bosser...

Mona

ps : win xp sp2
amd64 3400+
2*512Mo ram
250Go dd Samsung (4 partitions, windows est sur c:)
nvidia 7600gs
le tout dans un barebone asus t2-ae1
A voir également:

6 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
10 juin 2008 à 12:26
T'as du choper un bon virus... quand tu l'as placé sur le PC de ton frere tu as bien mis le cavalier en position esclave? Dans ce cas est-ce que l'ecran bleu apparait lorsque tu essai d'acceder au DD, ou au demarrage (dans le cas du disque mis en slave seulement).
Autre theorie, ton disque dur a peut etre rendu l'ame (j'espere pour toi que non(-_-))
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
10 juin 2008 à 12:28
Essaye une restauration du système via démarrer -> programme -> accessoires -> outils système -> Restauration du système

Comme son nom l'indique il s'agit juste de la restaurattion du système à une date antérieur, et non des fichiers, donc tu n'as rien a craindre pour tes données.

En espérant que cela fonctionne...tiens nous au courant, c'est intéressant ^^
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 juin 2008 à 12:28
Bonjour,

Peut être trouveras tu des premiers éléments de réponse ici

Edit : site qui donne toute (ou presque) les erreurs stop avec (la) des solutions ici ton erreur est bien dessus.
0
Je n'ai absolument pas accès à windows, impossible de changer les paramètres...
Mon disque dur est neuf, moins de 6 mois, en remplacement d'une erreur SMART sur un seagate... C'est un sata II, branché sur une carte mère sata I.
Pour la machine de mon frère, c'est un gros bordel : Le disque dur système est monté dans un rack, c'est une carte mère micro atx avec 1 seul port ide, pris par le rach. Pour les graveurs, ils sont branchés en parallèle sur une carte controlleur (je ne maitrise absolument pas ces cartes, elles ne me sont pas du tout utiles... je vais manger et je m'occupe du rack et du disque dur...

Pour le memtest, il a fait un premier 'tour' (pass) et O erreurs et O erreurs ECC...

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après pas mal de tentatives, j'e n'ai pas réussi à booter sur le master ide de mon frère avec mon disque sata en slave... Je continue à essayer les options du bios... J'espère réussir pour tenter une réinstallation de windows à partir de la machine de mon frère...
0
Je n'ai pas réussi à booter sur l'ide master de mon frère...
Je n'arrive pas non plus à booter sur mon ancien sata sur le port sata1 et le nouveau (l'ecran bleu de base) sur le port sata2 de mon barebone. Le bios est paramétrer pour booter sur le sata1, et au démarrage, il me sort un chkdsk sur le sata2, puis à la fin le même écran bleu.....
je termine le téléchargement de ubuntu pour tenter de sauvegarder...

A l'aiide!!!

Mona
0