Blocage au demarrage d' XP

vida -  
 oregon10 -
Salut,

J'ai un problème à vous poser!
C'est un PC qui bloque sur la page d'accueil XP familiale (celle ou l'on voit la progression de démarrage)
Donc ce PC ne démarre plus!!
Par contre je peux le lancer en mode sans échec....j'ai donc essayer de faire une restauration système....mais tjrs pareil!!

(C'est un pc genre HP, ou l'on n'a pas de cd d'installation Windows.......)

Avant de conseiller de tout reinstaller d'origine (usine), quelqu'un aurait il une idée?????
Un grand merci à vous!
a+
A voir également:

8 réponses

zao

essayer d'appuyer sur f10 pendant le démarrage et la magie opère sinon c'est un virus...
1
vida

salut zao!

j'ai fais essayer f10 mon ami a réussi à avoirla "restauration système....il l'a lancé mais c'est tjrs pareil!!!
Qd à l'anti virus, il n'en a pas installé!!!
tu crois que ça pourrait etre un virus???

Quand au problemes de drivers, il n'a jamais rien installer depuis qu'il a acheté son pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si en mode sans echec ça fonctionne c'est que tu a un problème de drivers sur un périph.... carte ou autre...

le druide sans la potion.
0
vida

salut le druide!

je n'ai pas la suite de ta réponse ;) lol
Pourrais tu me renseigner,
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors tu crois a un virus! il y a combien de temps que tu a acheté se pc... pour lesdrivers je ne te dis pas que t u a installé quelque chose! je te dis que sa peux venir d'un périph qui a un problème donc soit un pilote actuel ou le matos qui a des signes de faiblesse... t u peux faire un teste de la mémoire avec Memtest.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zao

Re
oui je crois qu'il y a un ver du genre wm32 ou wmblast ou lovesan ou dans ce genre qui cause le blocage du démarrage, si cest ça il peut trouver un antivirus là : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
sinon demander à hp par la ligne d'assistance d'envoyer les cd de réinstallation, un peu long mais ça marche.
Bon courage!
0

le démarrage sans échec fonctionne ! bizar que le virus l'autorise...

0
zao

on me dit aussi que sur certains pc hp avec windows xp, la barette mémoire de 256mo de ram n'est pas suffisante ou est parfois défectueuse, donc rajoute une autre barette mémoire de 256mo pour avoir 512 de ram devrait résoudre le pb.
0
oregon10

jgusdu<im<
0