Demande pre inscription des univercites franc

Fermé
khelil505 -  
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour tous
je suis khelil je cheche le formulaire de preinscription je suis un etudiant titulaire d un diplome universitaire option droit
je voudrais m inscrire dans les universites francaise . j attend la reponse

merci
A voir également:

4 réponses

onix

Il faut que tu te renseignes auprès de l'université où tu veux faire tes études. Regarde sur son site internet.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes

0
onix

Il ne demande pas une bourse d'études.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > onix

Tu as lu le lien ??
Toutes les informations sont dedans
Sachant qu'il n'est pas Français, je me demande aussi comment il pourra acquérir une place dans une FAC.

pre inscription ► ça veut dire quoi ??
0
onix > ^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A mon tour je te conseille cette lecture :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/index.html

où il est question de préinscription
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > onix

1/ Avant de partir

- a- un passeport en cours de validité
- b- un visa
- c- préinscription
- d- les espaces CampusFrance à procédure Centres pour les Études en France
- e- conditions de ressources
0
onix > ^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'était pas une question :D
"où" signifie "dans laquelle"

Tout ça pour dire que la question de khelil n'était pas si bête.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Tu as raison, mais il faut savoir, que pour un Africain, Algérien et autre.........
La famille a intérêt à avoir un max de fric pour assurer la scolarité de leur enfant en Europe.
Mais ça, on en parle pas ;;))

Les Assurances sont très chères, et la famille doit payer plein pot le temps du séjour...
+ la scolarité + l'hébergement + le reste... ;;)))
0
zargoss Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re marie ^^

tous ce que tu viens de dire c son problème il va faire ce qu'il faut mais lui ne demande que ou il peut faire ces démarches(la préinscription) c'est tous
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > zargoss Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pré-inscription ou bourse, c'est pareil !!!!
CCM ne gère absolument pas ce type de problème !
0
katima Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis une étudiante en BTS assurance et je veux continuer mes etudes en europe mais j pas les moyens j 'attend vos conseilles et votre aide bien sur .merci
0