Cherche logiciel pour deriver des frequences
matt
-
matt2100 -
matt2100 -
Salut tlm , je suis une bille en informatique et je suis a la recherche d un logiciel qui me permettrai de deriver une frequence. Pourquoi? je mexplique en derivent une frequence on obtient une vitesse ( je ne pense pas dire de betise du moin je l espere) PS je suis mecanicien en competition et c est pour elaborer une pseudo acquisition de donné avec un mp3 mais le signal enregistré est la frequence de rotation du moteur ce qui difficilement exploitable rapidement. Donc existe t il des soft ou plug a utiliser ,sur wavelab par exemple, vue la necessité d une interface graphique
A voir également:
- Cherche logiciel pour deriver des frequences
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
7 réponses
Un tachymètre, un radar doppler, un compte-tour ?
Un spectroscope, une transformée de fourier ?
Si tu mets un capteur sur une pièce en mouvement rotatif, (effet hall, barrière lumineuse ...) il suffit de mesurer l'intervalle de temps entre deux passages et l'inverser, cela donne la vitesse une fois connu le développement d'un tour (2 pi R)
_ç_§:
(.)#(.)
Un spectroscope, une transformée de fourier ?
Si tu mets un capteur sur une pièce en mouvement rotatif, (effet hall, barrière lumineuse ...) il suffit de mesurer l'intervalle de temps entre deux passages et l'inverser, cela donne la vitesse une fois connu le développement d'un tour (2 pi R)
_ç_§:
(.)#(.)
salut Mr m&m
application: je cré une self autour de mon fils haute tension de la bobine qui genere un courant electrique de basse intensité et c est ce signal que j enregistre sur le mp3. une fois telecharge la prise de donnée sur le pc je l ouvre avec wavelab et apparé les "pulsations" de mon moteur or je desirerai obtenir un graphique me donnant un regime en fonction du temps et non plus une frequence
existe t il un plug qui me calculerai l inverse automatiquement?
application: je cré une self autour de mon fils haute tension de la bobine qui genere un courant electrique de basse intensité et c est ce signal que j enregistre sur le mp3. une fois telecharge la prise de donnée sur le pc je l ouvre avec wavelab et apparé les "pulsations" de mon moteur or je desirerai obtenir un graphique me donnant un regime en fonction du temps et non plus une frequence
existe t il un plug qui me calculerai l inverse automatiquement?
Je connais un gars doué qui a fait un programme d'acquisition sur carte SoundBlaster destiné à mesurer avec un bête PC les variations du son des récepteurs HF pour établir la propagation radio durant la dernière grande éclipse. Son programme est écrit en Delphi: un grand nombre de radio amateurs ont collecté les données durant l'éclipse. Puis on a dépouillé les résultats et cela ressemble à ceci http://www.lf.thersgb.net/gallery/eclipse.htm , Son email est en tête de liste sur http://www.uba.be/uba/managers_fr.html , veux-tu que je lui demande ses sources ?
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
ca ressemble a ce qui m interressse , je l ai telechargé mais apparament il fait une analyse toute les 5 secondes et comment ce fait l aquisition, en direct? sur quel port?
Ps le delphi je ne sais meme pas ce que c est!
mais en tout cas ca avance sur ce que je recherche au final et je te serai reconnaissant si tu pouvais gratter un peu plus si cela n est pas une contrainte pour toi!
grand marci
Ps le delphi je ne sais meme pas ce que c est!
mais en tout cas ca avance sur ce que je recherche au final et je te serai reconnaissant si tu pouvais gratter un peu plus si cela n est pas une contrainte pour toi!
grand marci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Delphi est l'évolution de Pascal de Borland. Il a programmé directement les appels à la carte sound blaster et exploite les entrées/sorties audio de cette famille de carte. Il mesure l'amplitude du signal comme S-mètre.
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Bon Jacques a dit qu'il avait utilisé une librairie Delphi pour la carte Sound Blaster qui venait de http://www.swiftsoft.de
Et pour les graphiques c'était un package en freeware.
Dis-moi si cela tintéresse.
_ç_§:
(.)#(.)
Et pour les graphiques c'était un package en freeware.
Dis-moi si cela tintéresse.
_ç_§:
(.)#(.)