Macro selection, critere de tri automatique

hainlesgens -  
 hainlesgens -
Bonjour, pour ce qui m'on deja vue, hier, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise industrielle de l'aggro alimentaire.

je fait un stage au méthode dans la section informatique de la boite, et je me retrouve a utilisé VB, que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps. mon "epreuve" actuelle, consiste à réaliser par rapport à des données saisie dans la page 1 de excel, et pouvant eventuellement se retrouver sur la feuille 2 faire un tris sur cette meme feuille par rapport au numeros . mais bien sur cela tout automatisé.
par exemple, une liste est donnée sur la feuille 1 du tableur, et quand on selectionne la donnée recherché dans la feuille 1, elle renvoi le résultat en feuille 2.

en un peu plus concret, je dois par rapport au numeros d'ordre de fabrication d'une machine, retrouvé les étape de la conception de cette meme piece de machine.

par exemple , l'OF 000383-001-000, est constituée de 6 étapes de fabrications, elles meme pouvant etre aussi constitué d'autres étapes de fabrication
par exemple, si l'of ci dessus concerne un couvercle, l'of principale concerne le couvercle, mais les of intermédiaire, seront : découpe de la taule, polissage ou autre...

voila. j'ai donc essayé d'automatisé mon tri... mais quelques choses ne fonctionnent pas..( ou plutot beaucoup de chose :S )

Sub tri()
While (Sheets("feuil1").Select(Cells(i, 1).Value <> ""))
While (Sheets("feuil1").Select(Cells(i + 1, 1).Value <> ""))
While (Sheets("feuil1").Select(Cells(i + 2, 1).Value <> ""))

While (Sheets("feuil1").Select(Cells(i, 1))) <> (Sheets("feuil2").Select(Cells(e, 1)))

If (Sheets("feuil1").Select(Cells(i, 1))) = (Sheets("feuil2").Select(Cells(e, 1))) Then
Selection.AutoFilter field:=1, criterial:=(Sheets("feuil1").Select(Cells(i, 1).Value = "(i,1)"))
e = e + 1
i = i + 1
Else
i = i + 1

End If

Wend
Wend
Wend
Wend
si quelqu'un arrive a comprendre ( parce que je sui pas clair ) je l'en remerci par avance

1 réponse

hainlesgens

alors s'a n'interaisse personne? :'(
0