[Access]Liste déroulante => changement onglet
matrix29
Messages postés
33
Statut
Membre
-
matrix29 Messages postés 33 Statut Membre -
matrix29 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit soucis que j'aimerais vous exposer.
Dans le cadre d'un stage de bts 1ère année, j'ai une base de donnée (sous access) sur le thème d'un parc automobile a faire.
Je vous explique rapidement son contenu; elle est constitué de 6tables:
Consommation,
Cout entretien,
Fiche entretien gasoil,
Fiche entretien essence,
Fiche entretien sans-plomb,
Véhicule.
et les relations sont:
http://img208.imageshack.us/img208/189/relationbddif5.png
J'ai donc avec tous ceci créé un formulaire contenant:
une liste déroulante (numVehicule),
un sous-formulaire de la table Vehicule (sans numVehicule)
un contrôle onglet a 3onglets avec chacun un sous-formulaire:
le premier avec la table consommation,
le deuxième la table fiche entretien x (que je n'ai pas encore insérée)
le troisième avec la table Cout entretien.
Pour être plus clair:
http://img365.imageshack.us/img365/5141/formulairebddba1.png
Comment doit procéder le formulaire?
Enfaite je voudrais que lorsque je sélectionne un numVehicule dans la liste déroulante, l'ensemble du formulaire (sous-formulaire et onglet) change en fonction du numVehicule.
Jusque ici j'ai réussi a le faire, les données correspondes quand je choisis un véhicule dans la liste. Cependant lorsque je choisis un 2ème véhicule dans la liste et que je parcourt les onglets j'ai un message d'erreur:
"Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relations interdissant les doublons. Modifiez les données des champs contenant des doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permette les doublons et recommencez"
Alors au départ je pensé que c'était une histoire d'index et puis au final on m'a dit que non, enfaite le soucis viendrait du fait que access cherche lors d'une deuxième sélection dans la liste, a remplacer la précédente alors que moi je voudrais permette une consultation et non un remplacement.
On m'a dit d'écrire du code avec la méthode "OnChange" ou quelque chose dans le style. J'avoue ne pas trop connaitre VBA, enfin bon je suis peut être a coté du problème.
Voila, merci de m'avoir lu, et au plaisir d'avoir votre aide (ou pas?) :D
bonne journée
Joan.
Alors voila j'ai un petit soucis que j'aimerais vous exposer.
Dans le cadre d'un stage de bts 1ère année, j'ai une base de donnée (sous access) sur le thème d'un parc automobile a faire.
Je vous explique rapidement son contenu; elle est constitué de 6tables:
Consommation,
Cout entretien,
Fiche entretien gasoil,
Fiche entretien essence,
Fiche entretien sans-plomb,
Véhicule.
et les relations sont:
http://img208.imageshack.us/img208/189/relationbddif5.png
J'ai donc avec tous ceci créé un formulaire contenant:
une liste déroulante (numVehicule),
un sous-formulaire de la table Vehicule (sans numVehicule)
un contrôle onglet a 3onglets avec chacun un sous-formulaire:
le premier avec la table consommation,
le deuxième la table fiche entretien x (que je n'ai pas encore insérée)
le troisième avec la table Cout entretien.
Pour être plus clair:
http://img365.imageshack.us/img365/5141/formulairebddba1.png
Comment doit procéder le formulaire?
Enfaite je voudrais que lorsque je sélectionne un numVehicule dans la liste déroulante, l'ensemble du formulaire (sous-formulaire et onglet) change en fonction du numVehicule.
Jusque ici j'ai réussi a le faire, les données correspondes quand je choisis un véhicule dans la liste. Cependant lorsque je choisis un 2ème véhicule dans la liste et que je parcourt les onglets j'ai un message d'erreur:
"Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relations interdissant les doublons. Modifiez les données des champs contenant des doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permette les doublons et recommencez"
Alors au départ je pensé que c'était une histoire d'index et puis au final on m'a dit que non, enfaite le soucis viendrait du fait que access cherche lors d'une deuxième sélection dans la liste, a remplacer la précédente alors que moi je voudrais permette une consultation et non un remplacement.
On m'a dit d'écrire du code avec la méthode "OnChange" ou quelque chose dans le style. J'avoue ne pas trop connaitre VBA, enfin bon je suis peut être a coté du problème.
Voila, merci de m'avoir lu, et au plaisir d'avoir votre aide (ou pas?) :D
bonne journée
Joan.
A voir également:
- [Access]Liste déroulante => changement onglet
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Changement dns - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Liste code ascii - Guide
5 réponses
salut,
pourquoi tu test pas de just refaire une actualisation de ton sous formuilaire sur le clic ou la selection du numero du véicule
tu réactualise ton sous formulaire en lui passan en paramaitre le num du véicule
pourquoi tu test pas de just refaire une actualisation de ton sous formuilaire sur le clic ou la selection du numero du véicule
tu réactualise ton sous formulaire en lui passan en paramaitre le num du véicule
moi aussi chui en 1 er anné de bts IG ^^ chui en stage aussi se ki a c ke je touch pas o dev durant mon stage é g pas touché depui 1 ou 2 moi le access ^^
sur e pc du stage g pas access ni rien donc jpeu pas t aidé pr te dir les formulle exact mé cherche du coté du docmd. avec sa tu peu appellé des formulaire ou coi mé je c pas si sa marche pr le sous formulaire , sinon tu peu récupéré le numereau de ton véicule ds une varable é la transmetre en requette SQL va maté ds le code tu va voir ton sous formulaire est surmement appellé par une requette sql
sur e pc du stage g pas access ni rien donc jpeu pas t aidé pr te dir les formulle exact mé cherche du coté du docmd. avec sa tu peu appellé des formulaire ou coi mé je c pas si sa marche pr le sous formulaire , sinon tu peu récupéré le numereau de ton véicule ds une varable é la transmetre en requette SQL va maté ds le code tu va voir ton sous formulaire est surmement appellé par une requette sql
Re bonjour,
j'ai regardé du coté de docmd. et j'ai tenté un truc mais pas marché, j'avoue ne pas avoir d'idée la.
Quelqu'un saurait?
j'ai regardé du coté de docmd. et j'ai tenté un truc mais pas marché, j'avoue ne pas avoir d'idée la.
Quelqu'un saurait?
Up désolé, j'ai vraiment besoin d'aide!
J'ai demandé a mes 'collègues' de bureau et pour eux ca semble simple, mais bon sont tellement occupé que je dois me débrouiller seul....
J'ai demandé a mes 'collègues' de bureau et pour eux ca semble simple, mais bon sont tellement occupé que je dois me débrouiller seul....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement il me semblait que c'était un truc comme ca!
Mais malheureusement je ne sais pas écrire ca en vba; passer numVehicule en paramètre etc...
Peux tu m'en dire plus?
cdlmt.