Nouvelle configuration ne démarre pas

Résolu
Alfy -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mes petits soucis actuels avec mon matériel PC.

1er épisode : j'achète un DD externe 3.5'' 500Go pour stocker mes documents perso, j'ai du faire une fausse manip en branchant le DD sur l'USB puis (et c'est là le drame, j'aurais du faire l'inverse), sur le 220V. Résultat, j'ai grillé au minimum mon alimentation PC (une Fusion 500W). Plus rien ne démarre.

2ème épisode : je change donc d'alimentation (modèle équivalent). Toujours rien. Là je pleure parce que même en enlevant tous les périphériques, y compris la DDR, rien ne se passe, le PC ne démarre pas, pas de bip, pas de ventilo qui tourne. La carte mère est donc grillée.

3ème épisode : je décide donc de mettre à jour ma config (Athlon 64) vers une CM Asus P5K-SE, processeur Intel E7200, DDR2 1066Mhz 2x 1Go OCZ et pour l'anecdote, nouveau DD interne en SATA parce que vieux IDE ne feront plus long feu.

4ème épisode : je branche dans le boitier, avec la nouvelle alim, la nouvelle CM, le nouveau processeur et la nouvelle DDR2 : rien ne se passe. Tous les connecteurs d'alimentation sont bien branchés (24+4), le power switch aussi, le processeur bien installé avec sa pâte thermique et son ventirad. J'ai même essayé de virer le DD, la carte video, la DDR2 pour ne laisser que CM et proc mais toujours rien ; si ce n'est la LED Asus sur la CM qui s'allume pour me dire qu'il y a bien du courant qui arrive mais rien pour faire démarrer la bête.

Mon fournisseur devrait me proposer un échange de la CM mais peut-être avez-vous d'autres idées ?
A voir également:

6 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Bonjour,
Ton bouton marche/arret fonctionne t il correctement?
Ta prise de courant est bien reliée a la terre?
Ces questions sont peut etre betes mais le cas c'est deja vu!
Sinon attends la nouvelle CM.
Ce qui me parait etrange, c'est que le materiel est neuf sauf le boitier! Tu peux ne brancher que le power switch si tu ne l'as pas deja fait.
Peux etre que ta nouvelle alim a grillée avec ton ancienne carte mere. Meme si il semble y avoir du courant (led CM allumée), cela ne veut pas dire qu'elle ai la puisance necessaire pour faire fonctionner le PC.
0
Alfy

Merci pour cette réponse rapide.

Le buton marche/arrêt fonctionnait. J'ai quand même essayé en branchant le reset à la place, idem. et uniquement soit le power switch sur le bouton marche/arrêt ou le power switch sur le bouton reset

Je n'ai pas beaucoup de prise de terre chez moi, mais j'ai essayé aussi sur une prise de terre.

Le problème de l'alim c'est la question que je me suis posée, il faudrait donc que je la vérifie avec une CM qui fonctionne mais ce n'est pas simple de trouver d'autres personnes proches qui ont un PC assemblé. A décharge, lorsque j'avais changé l'alim, je n'ai vraiment pas eu de "gags", pas d'étincelles, pas d'odeur de brûlé dans la nouvelle alim.

C'est pas pratique de ne pouvoir faire tourner l'alim sans CM....
0
Alfy

J'ai fini par faire un test simple de l'alim (avec un trombone), le ventilo ne se met pas en route, ni le lecteur de CDROM que j'ai branché pour tester.

Je vais peut-être plutôt changer l'alim avant de renvoyer la CM.
0

ok,
tiens nous au courant
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alfy

Bon,

Pour finir, j'ai eu un doute sur l'alimentation (neuve) et j'avais raison.

Je l'ai testé avec un trombone et... rien

Donc j'ai changé l'alimentation et miracle, la carte mère fonctionne à merveille !

Il ne me reste plus qu'à voir la garantie de l'alim (neuve) qui ne fonctionne pas !

Merci pour vos commentaires !
0

de rien!
peux tu passer en resolu stp de façon a clore le debat
merci
0