Pb cnx telnet longue & affichage cmd route

Fermé
MrFab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 20 avril 2004 à 18:40
 PiR - 21 avril 2004 à 14:53
Bonjour,

J'ai un PC sous linux bien dopé (le but est de faire un serveur web très performant en terme de connexions), RedHat 8.0.
Lorsque je me logue dessus en telnet (pas besoin de SSH, réseau interne, besoin urgent...), j'ai bien la connexion établie, mais il se passe aux moins 5s avant d'avoir le prompt de login.
J'ai lancé la commande route : les routes des sous-réseaux des interfaces apparaissent immédiatement (eth0 et lo), mais il se passe là aussi 5s voir plus avant qu'apparaisse la route par défaut... Je pense que les deux problèmes sont liés. Le système étant quand même tout ce qu'il y a de plus simple, je ne comprends pas ce qui peut bloquer...

Si vous avez des tuyaux!
Merci!

Fab.
A voir également:

3 réponses

J'ai deja eu un problème similaire sous telnet :
En fait j'avais un dns (BIND) de secours pour palier au plantage du dns de mon FAI (Ce qui arriva souvent il y a quelque temps) et je l'utilisait en local pour donner des nom à mes pc en local sans avoir à configurer les fichiers hosts de /etc. Un beau jour il rendit l'âme (Condensateur de carte mère explosés...) et les connexion telnet furent très lente, à peu près comme toi, plus tard je me suis renu compte que j'avais laisser "search 10.100.0.2" dans les fichiers /etc/resolv.conf en virant cette ligne les connexion redevinrent normale. Donc tu peux vérifier si ton resolv.conf n'a pas des lignes en trop.
Par contre pour la table de routage lente aucune idée désolé.
0
MrFab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 09:29
Merci c'était bien le problème. Je pensais avoir regardé si il n'y avait pas de trames DNS envoyées lors de la connexion, mais je n'ai pas dû sniffer le bon brin. Toujours est-il que maintenant, je n'ai plus d'attente lors de la connexion telnet et idem pour l'afichage de la table de routage. Je ne sais pas trop pourquoi il voulait absolument faire du dns lors de l'affichage...
Merci bcp!

++
Fab.
0
Bon bah si ça regle le probleme de la table de routage c'est nickel.
A+
0