Format(textbox,"hh:mm:ss") marche pas! V
Résolu
vérokit
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les internautes,
Voilà, j'ai deux textbox dans lesquelles l'utilisateur de mon application doit saisir deux heures en format hh:mm:ss. Comme le programme doit ensuite soustraire ces deux heures pour obtenir une durée, il est impératif que l'utilisateur les saisissent en respectant le format hh:mm:ss. C'est pourquoi je souhaite créer une alarme qui reconnaisse le format de la textbox et avertisse l'utilisateur s'il n'est pas correct. J'utilise le code suivant :
"If textbox1.text <>Format(textbox1.text,"hh:mm:ss") or textbox2.text <>Format(textbox2.text,"hh:mm:ss") then
MessageBox.Show("L'heure de début ou de fin n'est pas au format hh:mm:ss !")
Else
-CALCULS-"
Lorsque je teste ce programme, quelque soit le format de l'heure que je saisi dans la textbox, le message d'erreur apparaît. En fait, format(textbox1.text, "hh:mm:ss") retourne "hh:mm:ss". Donc forcément, ce que je tape dans les textbox ne ressemble pas à ça, donc alerte !
Je ne comprend pas, j'ai l'impression que la fonction ne marche pas.
Merci de m'aider
Bonne journée
Voilà, j'ai deux textbox dans lesquelles l'utilisateur de mon application doit saisir deux heures en format hh:mm:ss. Comme le programme doit ensuite soustraire ces deux heures pour obtenir une durée, il est impératif que l'utilisateur les saisissent en respectant le format hh:mm:ss. C'est pourquoi je souhaite créer une alarme qui reconnaisse le format de la textbox et avertisse l'utilisateur s'il n'est pas correct. J'utilise le code suivant :
"If textbox1.text <>Format(textbox1.text,"hh:mm:ss") or textbox2.text <>Format(textbox2.text,"hh:mm:ss") then
MessageBox.Show("L'heure de début ou de fin n'est pas au format hh:mm:ss !")
Else
-CALCULS-"
Lorsque je teste ce programme, quelque soit le format de l'heure que je saisi dans la textbox, le message d'erreur apparaît. En fait, format(textbox1.text, "hh:mm:ss") retourne "hh:mm:ss". Donc forcément, ce que je tape dans les textbox ne ressemble pas à ça, donc alerte !
Je ne comprend pas, j'ai l'impression que la fonction ne marche pas.
Merci de m'aider
Bonne journée
A voir également:
- Format(textbox,"hh:mm:ss") marche pas! V
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En langage VB.net, "value" n'est pas un membre de System.Windows.Textbox. Lorsque j'essaie :
"If textbox1.text <> Format(Val(textbox1.text),"hh:mm:ss") ...."
J'ai le même type d'erreur..
Merci de votre réponse.
En langage VB.net, "value" n'est pas un membre de System.Windows.Textbox. Lorsque j'essaie :
"If textbox1.text <> Format(Val(textbox1.text),"hh:mm:ss") ...."
J'ai le même type d'erreur..
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je me demande si textbox1.test est déjà mis à jour au moment de la vérification. Je suggère textbox1.value.