Format(textbox,"hh:mm:ss") marche pas! V

Résolu/Fermé
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 10 juin 2008 à 08:28
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 10 juin 2008 à 09:57
Bonjour à tous les internautes,
Voilà, j'ai deux textbox dans lesquelles l'utilisateur de mon application doit saisir deux heures en format hh:mm:ss. Comme le programme doit ensuite soustraire ces deux heures pour obtenir une durée, il est impératif que l'utilisateur les saisissent en respectant le format hh:mm:ss. C'est pourquoi je souhaite créer une alarme qui reconnaisse le format de la textbox et avertisse l'utilisateur s'il n'est pas correct. J'utilise le code suivant :

"If textbox1.text <>Format(textbox1.text,"hh:mm:ss") or textbox2.text <>Format(textbox2.text,"hh:mm:ss") then
MessageBox.Show("L'heure de début ou de fin n'est pas au format hh:mm:ss !")
Else
-CALCULS-"

Lorsque je teste ce programme, quelque soit le format de l'heure que je saisi dans la textbox, le message d'erreur apparaît. En fait, format(textbox1.text, "hh:mm:ss") retourne "hh:mm:ss". Donc forcément, ce que je tape dans les textbox ne ressemble pas à ça, donc alerte !

Je ne comprend pas, j'ai l'impression que la fonction ne marche pas.
Merci de m'aider
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
10 juin 2008 à 09:25
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En langage VB.net, "value" n'est pas un membre de System.Windows.Textbox. Lorsque j'essaie :

"If textbox1.text <> Format(Val(textbox1.text),"hh:mm:ss") ...."

J'ai le même type d'erreur..
1
yg_be Messages postés 23327 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
10 juin 2008 à 09:20
Je me demande si textbox1.test est déjà mis à jour au moment de la vérification. Je suggère textbox1.value.
0
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
10 juin 2008 à 09:57
Solution trouvée !,
Grâce à un internaute, j'ai remplacé mes textbox par des MaskedTextbox avec comme masque : 00:00:00. Ensuite la condition :

"If textbox1.MaskedCompleted = True and textbox2.MaskedCompleted = True then
CALCULS
else
Message d'erreur
End if"

et voilà ! Merci encore
0