Partager connection ANIS avec modem ASSILABOX

Résolu
mustank -  
mustank Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
je possede une assila box j'ai résilier mon abonnement avec EEPAD , j'ai actuellement une connection ADSL ANIS 512 , je vouilait savoir est se que qq sait comment configurer mon ASSILA box( sagen 3302) pour partager ma connection EASY et utiliser de se fait le WIFI
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu m'expliques un peu la situation, Les PCs comment sont reliés ensemble, et la box comment elle est relié à ton (ou bien tes PC).

Je reviens plus tard, @+
0
mustank

voila je recoit ma connection sur le modem ADSL ( speedtouch ) thomson, celui la je l'ai configurer en mode sortie ethernet, par la suite je partage ma connection entre 3 pc a l'aide d'un switch ( 8 sorties ) sur l'une des sorties qui me reste je veux bracher a l'aide d'un cable ethernet le sagem 3302 ( qui contient 2 sorties ethernet et une sortie USB et une carte WIFI) et par le biais de ce dernier modem utiliser le wifi pour partager la connection internet
merci
0
Utilisateur anonyme > mustank

En fait, je vois pas l'intérêt de la WIFI, tout les PC sont relié par le Switch!

Ce qu'il te faut, c'est Réaliser votre réseau domestique (je suppose que c'est déjà fait!)

Transformer votre box en routeur

Veuillez à ce que tout les PC de votre réseau aient des adresses IP automatiques (pour que le DHCP puisse faire son travail), et qu'ils puissent pinger entre eux. Sinon, donne les les adresses suivantes :

PC1 : 192.168.1.5
PC2 : 192.168.1.6
PC3 : 192.168.1.7

Avec le même masque réseau : 255.255.255.0 et la passerelle par défaut : 192.168.1.1
Si tout est normal est que ça ne marche encore pas modifie le DNS principal avec cette adresse 192.168.1.1 (je ne sais pas pourquoi, je l'ai découvert par pratique ;-))
0
mustank Messages postés 2 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci pour ta reponce
en fait j'ai pas relier tous les PC puisque il me reste 3 encore a relier par WIFI c pour cela que je veux utiliser la Box
j'ai résolu le probléme de la sorte
en premier lieux je configure le premier modem qui recoit l'adsl en configuration routeur
de la je reli le modem a un switch par la suite chaque pc est relié par cable au switch, la box également est relié au switch par un cable directe
les configurations a apporter sont de la sorte
d'abord configuer l'adresse IP manuellement pour que ca marche de facon sur de la sorte
Ip : 192.168.1.64 POUR LE premeir pc et 65 pour le deuxieme , 66 etc il faut que chaque pc a une adresse Ip qui se termine differemet
le maque sous reseau comme tu l'a dit est 255.255.255.0
la passerelle 192.168.1.254
Le dns 192.168.1.254
puis il faut mettre partager cette connection avec les autres ordinateurs ( c une option qu'il faut cocher)
pour l'assila box il y a pas de modification a apporter en fait elle sert de routeur comme elle a été concu initialement
pour l'adresse IP la fin doit etre supérieur ou égale a 64 , pkoi je c pas mais c comme ca
voila j'espere que ce texte va servir a tout le monde
0