Choix entre un Mac ou un PC

Fidolino Messages postés 107 Statut Membre -  
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,
je vais prochainement m'acheter un ordi mais la question se pose (comme toujours!) entre un Mac ou un PC. J'avais des vues sur le Macbook 13'' mais en me renseignant je ne suis pas totalement sur qu'il soit vraiment fait pour ce que j'attends d'un ordi. Alors je voulais savoir ce que vous me conseillerez sachant que j'en ai tout de même une utilisation comme tout le monde, internet, jeux, un peu de retouche photo mais pas non plus a y passer mes journées. Je pense que le choix d'un bon PC serait le mieux indiquer pour moi mais après tout se que j'ai entendu et lu sur les virus moins présents sur mac etc... je me pose encore la question.
Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

boris_ Messages postés 56 Statut Membre 8

Salut
A mon avis un PC est pour toi:
Moi je suis sur mac et le jeux c'est un peut mort (je ne joue pas dutout) après pour la retouche photo c'est le pied mais tu dit que tu n'en fait pas beaucoup...
Il n'y a pas de virus sur mac!!! mais sur PC tu peut jouer,tu peut faire de la retouche photo alors maintenant je te laisse choisir mais a ta place je prendrai un PC
0
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre 82

Je rectifie : plus aucun os n'est à l'abris d'une attaque virale/malware. Sauf que dans les cas des plateformes Windows le panel d'outils de defense/lutte est franchement plus larges ....
0
maxoudu19 Messages postés 130 Statut Membre 5

si tu le c pa encore lé mac son lé meilleur ordi apré fo voir c que tu fé ac lordi car dé fois sa te sere a rien^^
a++
0

Bonsoir,

Regarde ce sujet , je pense qu'il répond à ta question ... de départ ^^

Mon avis, serait que tu te diriges plutot sur un PC, non mais que je sois foncièrement contre apple, mais tu as un choix d'outils beaucoup plus large sur le monde pc (win/linux) que sur macos.
C'est que les aples sont beaux, mais cher malgré tout ...
A toi de voir
0
joshua26 Messages postés 54 Statut Membre 4

Salut ! comme vous le dite tous depand de l'utiliter que vous voulez en faire .
après " Tour " ou " portable " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fidolino Messages postés 107 Statut Membre 6

alors j'ai fais mon choix ce sera un PC mais maintenant, lequel choisir!? pour l'instant je n'ai trouvé que ces 3 la:

https://www.asus.com/fr/
ASUS A7Sn

https://www.sony.fr/
Vaio : VGN-CR31S/W : France

https://www.sony.fr/
Vaio : VGN-CR42S/W : France

Dsl pour les liens mais je ne sais pas comment on fait ^^

Voila si vous pouviez me dire lequel est le mieux et si vous en trouvez d'autres dans ces prix sachant que je cherche une bonne carte graphique (pref GeForce) , un disque dur ac mini 160Go, mini 2Go de mémoire et si possible pas de 17'' (ça bouffe un peu trop! ^^)

Je sais que je suis un peu chiante mais j'ai peur de passer a coté d'un bon PC...
Merci beaucoup pour votre aide!
0

Bonjour,

En complément de tes recherches jete un oeil sur clubic. D'accord il date de mars2008 mais ca te donnera certainement des idées.

Sinon voila les modèles que j'ai conseiller récemment pour une demande de meme type que toi :

Ce modèle la Toshiba : Toshiba Sat A300-19O/T2370 3GB(2+1Go) 200GB 15.4P ref PSAJ4E-03000VFR

Asus : ASUSTeK COMPUTER F7SE-7S035C/C2D T5550 3072MB 250GB 17'' ref F7SE-7S035C

HP : Hewlett-Packard HP Pav DV9830/T5550 3GB 250GB 17" ref KU166EA#ABF

Voir le lien de discussion ici
0