[MAC/PC] MAC ou PC: que choisir?

Fermé
cocci1606 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 1 mars 2007 à 11:53
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 1 mars 2007 à 12:31
bonjour,
a titre perso, je souhaite acheter un Pc portable, pour du msn, musique, photos, mais pas de jeu, ni montage video, etc...
j'hesite entre mac et pc, imaginant etre moins emmerdé avec du mac, mais: tous fichiers sont ils compatibles entre les application des deux systemes?
merci de m'eclairer.
A voir également:

3 réponses

Madien Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 190
1 mars 2007 à 11:56
Non les application ne sont pas compatible entre les deux... mais il existe pour chaque logiciel d'un systeme un équivalent qui fonctionne sur l'autre systeme ( je sais pas si tu comprend ma phrase lol)
0
cocci1606 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
1 mars 2007 à 12:05
si si, moi yana comprendre...
mais dans le cas d'echange de fichiers entre PC et MAC, ca deviens la galere en somme suivant le type de fichiers (je pense surtout a la bureautique, car je pense que mp3 et jpg entre autres ne doivent pas poser de pb
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 mars 2007 à 12:31
Sous MAC OS, il y a NeoOffice(version mac d'openoffice je crois) qui est gratuit et MSOffice qui est payant, qui pourront te permettre de lire/editer des documents de bureautique sans souci. Et puis il est toujours possible d'installer XP via bootcamp.

Perso, je te conseille de prendre un MacIntel d'autant qu'on peut y installer Xp si tu l'as, et meme Linux : tu auras l'embarras du choix ^^ ... sauf si tu veux avoir Vista (qui je pense n'est pas (encore?) géré par bootcamp... à vérifier).
Ca te permettra d'utiliser MAC OS qui est tres bien!

Pour les éventuels transferts de fichiers, je te conseille d'utiliser du fat32 (comme pour les clés usb) pour tes disques amovibles car c'est le système de fichiers supportés par presque tous les systèmes.
-1