FAT 32 en NTFS

ludo -  
louloukaika Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe de 500GO de chez iomega, seul bemol lorsqu'il c'est installé il c'est mis en FAT 32 et je ne peux pas y mettre des fichiers plus gros que 4 GO ce qui est un veritable probleme !

J'aurai aimer savoir si je peux encore mettre mon disque dur externe en NTFS sans perdre mes donnés qui sont à l'interieur lorsque je me mettrai en NTFS

Mais comment fait-on pour se mettre de FAT 32 en NTFS sans perdre les donnés a l'interieur du disque dur externe ?

Deuxieme question, comment puis je fiaire pour attribué une lettre a mon disque dur externe pour qu'il est toujours la meme lettre meme si je suis sur different ordinateur ?

Troisieme et derniere question, est ce que les virus se logent aussi facilement dans les disque dur FAT 32 que dans les disque dur NTFS ?

MERCI pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

louloukaika Messages postés 523 Statut Membre 12

cherche il y z deja des forum pour ca.
google c'est pas pour les chiens c'est pour s'en servire
0
ludo

c'est pas vrai google ca existe ? t serieux ? arrete !!!

franchement comment tu demontes toi !!!

si je viens la c'est que j'ai pas trouvé !!!! et que je preferes etre sur d'avoir une reponse clair et precise pour mon cas, tout le contraire de ta reponse !!!!!

merci quand meme tu m'as bien fait rire !
0

comment convertir une partition FAT32 en NTFS ?

Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez .. exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.
0
ludo

Merci bien de ta reponse, juste pour savoir quand je vais convertir en NTFS est ce que les données vont s'effacé dans mon disque dur ?

Merci !
0

les virus c de la merde ca se propage partout jusqu'au fin faut de windows ...
rien a faire fat fat32 ntfs ca va partout
0

non normalement tu ne doit pas perdre de donné.
0
ludo

Sur mon disque externe de 500GO , j'ai 360 GO de libre et j'ai donc 154GO d'installer sur mon disque dur externe

je le met en NTFS car j'ai des montages qui font plus de 4GO et je dois les preservés au cas ou !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.informatruc.com
tu peux voir sur ce topic des info suplemmentaire
0

ben tu peuw faire aussi une sauvergarde de ton disque dur externe dans les propriete
0
ludo

Merci bien de tes reponses, en faite j'ai encore mes sauvegardes sur un autre disque dur mais c'est tellement long de recopier le tout ! donc c'est pour ca je te demandais ca.

Merci en tout cas de tes reponses ca ma aider !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
ludo > ludo

je viens de faire le changement en NTFS , mes fichiers sont bien là mais j'ai perdu une 50aine de Go du au changement !!!

Bref ca marche je vais pas me pleindre !

Merci !!!!!!!!
0

c'est normal le ntfs prend plus de place sur un disque dur.
et les changement mange de la place.
0