Redirection de ports. XP ->Linux sans routeur

dest -  
 dest -
Bonjour à tous. Excuser d'avance mon ignorance et/ou le manque de détails que je pourrais vous énoncer.

Voilà, j'aimerai que mon PC en Lan (Linux, Debian) soit accessible par le net.
Win XP Pro assure la passerelle entre le net (freebox) et Linux par un câble croisé, il n'y a donc pas de routeur.
Jusqu'ici tout fonctionne sans problème. Il ne me reste plus qu'à configurer windows pour transmettre le port choisi vers Linux et c'est ce pour quoi je vous sollicite.
J'utilise comme firewall Sygate Personal Pro.

Web ---->>>> XP Pro ------>>> Linux Debian 2.6.5

J'ai fait une recherche précédent ce post et j'ai vu parler de VPN seulement je n'ai pas compris ce à quoi cela correspondait.
J'espère obtenir une réponse de votre part.
Amicalement, dest.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Dans ton cas, je ne suis pas sur que le VPN soit utile. (Il le serait dans le cas ou tu aurais: XP <---> Web <---> Linux)
"tout fonctionne sans problème" -> cad? tu surf avec Linux, XP et Linux discutent ?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
dest

Tout à fait. XP et linux discutent et je peux surfer depuis Linux.
0
dest

up
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Pour la redirection de ports (si ce sont des ports précis) tu devrais demander sur le forum réseau.
Si tu veux juste que Linux accède à Internet, selon moi, tu dois juste dire à Linux d'utiliser l'IP de XP comme passerelle.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dest

Je peux actuellement aller sur le net depuis Linux. J'aimerai que le PC issu (linux donc) de la passerelle soit accessible du net et effectivement sur un port bien précis.
Sur le forum réseau, je ne recontre malheursement pas un vif succès.
0