Image jaunie

jc227 -  
 jc227 -
Bonjour,
J'ai un videoprojecteur EPSON EMP73.depuis 4 ans. J'en suis très content, je l'utilise sans cesse en home cinéma. J'ai changé récemment la lampe qui m'avait laché après environ 3000h. De ce coté là donc rien a redire.J'ai une image qui jaunit du centre vers les bords depuis un moment (avant que je change la lampe).Je n'ai donc plus de vrais blancs et une perte de luminosité. Je dois probablement nettoyer quelquechose mais je ne sais pas quoi. Si c'est l'optique, comment faire et avec quoi et surtout comment démonter le bloc otique (lentilles avec zoom) car dans la doc rien n'est indiqué sur le sujet. Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller. Merci; JC227

3 réponses

ortys4 Messages postés 254 Statut Membre 51

Salut,

peut être que la lampe que t'as mis est plus puissante que les autres vue qu'elle est neuve, faut peut être changer les 2 autres.
0
jc227

je ne comprends pas ta solution vu qu'il n'y a qu'une lampe dans mon projecteur. on ne parle surement pas du même appareil. Il s'agit d'un petit appareil de projection qu'on place a qq metres de l'écran.
0
jc227

je ne comprends pas ta solution vu qu'il n'y a qu'une lampe dans mon projecteur. on ne parle surement pas du même appareil.
0
ortys4 Messages postés 254 Statut Membre 51

Ah ok, autant pour moi, alors je n'ai rien dit, désolé :-)
0
jc227

pas de pb. Merci qd même pour ta célérité. A+
0