Cours de depannage ecran crt ordinateur

robisoa -  
 mohamed -
Bonjour,

je cherche un site ou une adresse que je puisse voir des cours de depaanage ecran à tube pour ordinateur

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

chahreddine

Salut a tous
mr developeurvb j'aimerai bien avoir un petit aide
je suis technicien moi aussi et je me bloque sur un moniteur
le problème c'est que il affiche normalement au niveau horizontal sur toute la longueur mais plus que en s'éloigne de la , il se crée un décalage de couleur et tous devient flou en haut et au bas de l'écran,
Le décalage du bleu au rouge et au vert, par exemple une icone sur le bureau tu la vois en trois couleur (un fou)
Mais ce la est normal au milieu de l'écran sur toute la langueur.
Pour le moment je ne trouve aucun composant qui pose problème, j'ai reflet les soudures sur le circuit, mais rien, des idées!!! Ou sur qu'elle bloque devrai-je me concentré!!
4
nechma

je pense que le probleme reside au niveau du crt
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Un cours suffit : Ne jamais ouvrir un écran a tube cathodique soi même....
0
technicien

je suis un technicien en maintenance electronique
je cherche un cours de maintennance de moniteur
de puis 1 ans
merci a votre reponce
mon tel: 97674310
0
DeveloppeurVb Messages postés 125 Statut Membre 7

Bonjour,

Si tu n'as jamais demonter un ecran d'ordinateur, je te conseil de suivre l'infos de Remad.
Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est bonne, je depanne moi meme des ecrans de tous type et jusque la tous va bien.

Tout depend si tu es doué ou pas, c'est tout et surtout si tu t'en sens capable.
0
monsterchahro

oui, j'ai trouver la panne au niveau de la CRT,
ou en vas dire la carte au dessus du déflecteur,mais le problème aussi c'est que j'ai fais un mauvais branchement en la remplacent , entre le rouge( sa source est la THT et le marron le circuit du vertical)
alors la carte mère est en court-circuit , elle me brule a chaque fois une résistance de 6 hom situé entre la THT et le circuit du vertical, juste au milieu.
qui peut aidé!!! je vous serez assez reconnaissant,
mon EMAIL en cas ou, et si c'est interdit, que les responsable supprime juste mon EMAIL?
MERCI A VOUS ET A TOUS RESPONSABLE DU forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chahree ddine Messages postés 1 Statut Membre

monsterchahro@hotmail.fr
0
mohamed

ecran crt hp 7500s affichage en rouge. tvm
0