Besoin de conseilgestion d'1parc informatique

barbara -  
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
bonjour,

je dois réaliser un intranet permettant la gestion d'un parc informatique d'un établissement scolaire. Donc, j'aurais besoin de quelques conseils et d'aide pour réaliser ce projet.
Ce parc informatique est composé de 12 machines et de logiciels. les machines sont localisées dans une salle et elles possèdent une configuration matérielle et logicielle. La configuration matérielle décrit l'ensemble des caractéristiques d'une machine. La configuration logicielle décrit l'ensemble des logiciels installés (type logiciel, marque version, date d'installation,...) a chaque machine et à chaque logiciel est associé un ensemble d'informations à caractère administratif et comptable (valeur d'achat, date d'achat, lieu d'achat,...)
Le site devra permettre à l'administrateur du parc de :
* ajouter/modifier/supprimer une machine ou un logiciel au parc
*changer la configuration matérielle et logicielle d'une machine
*afficher un état du parc
*rechercher 1 machine ou 1 logiciel à partir d'une liste de caractéristiques

donc, si vous pouviez m'apporter des conseils des avis, pour mettre en place ce projet
merci
A voir également:

1 réponse

mofo Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour,

Il s'agit là d'un projet. Dans ce forum, il est plus question de problème sur des "bouts de code", nous ne connaissons pas tout de votre projet.

Quelques conseils :
- Ecrire le schéma de la base de données
- Ecrire toutes les fonctionnalités (accès sécurisé ? formulaire simple ? saisie ? ...)
- Puis commencer à coder

Si vous rencontrez des problèmes à l'intérieur de ces étapes, on pourra vous aider

A bientôt
0
barbara

bonjour Mofo,

Merci de m'avoir répondu.
Je dispose juste de ce cahier des charges pour réaliser mon projet, qui s'appliquera dans une école.
De plus est ce que je suis dans le bon forum ou pas ?
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281 > barbara

Tu es sur le bon forum pour demander de l'aide sur un problème précis, un bug dans un code par exemple.
Tu es sur le mauvais forum pour demander à ce que quelqu'un te prenne par la main et te fasse faire ton projet entièrement.

On peut t'aider en répondant à des questions précises, mais la l'exposé de ton problème est beaucoup trop vaste.
Commence à réaliser ton projet et lorsqu'un problème te bloquera tu pourras venir chercher de l'aide sur ce forum.
0