Mot de passe PERDU !!!
Fermé
ska
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
help !!!
mon mot de passe root ne marche plus,g du mal l'enregistrer je ne pe me connecté qu'en utilisateur!!! comment dois je faire !!!
de plus lorsque je me connecte je ne pe pa choisir root je né qu'un utilisateur normal...comment faire pour pouvoir choisir root direct o demarrage...g mandrake 10...
Merci
mon mot de passe root ne marche plus,g du mal l'enregistrer je ne pe me connecté qu'en utilisateur!!! comment dois je faire !!!
de plus lorsque je me connecte je ne pe pa choisir root je né qu'un utilisateur normal...comment faire pour pouvoir choisir root direct o demarrage...g mandrake 10...
Merci
A voir également:
- Mot de passe PERDU !!!
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Salut,
ne t'inkiet pas il y a tjs une solution a tout!!!
lors du demarrage de lilo, (qd tu as le choix entre linux, failsafe etc...) appuis sur "echap" et tapes par la suite "linux single"
cela te permetteras de te logguer en root ds lilo et tu pourras ainsi changer ton pass!!!
si ca ne fonctionnne pas je t explikerai une autre solution!!!
ne t'inkiet pas il y a tjs une solution a tout!!!
lors du demarrage de lilo, (qd tu as le choix entre linux, failsafe etc...) appuis sur "echap" et tapes par la suite "linux single"
cela te permetteras de te logguer en root ds lilo et tu pourras ainsi changer ton pass!!!
bon je vais dire merci à la place de ska ... (un petit merci ne tue pas !! )
laquelle ??
laquelle ??
je me retrouve en mode console que dois je faire !!
Bon... ben tu tappes puis deux fois ton nouveau mot de passe et tu essayes de le retenir :o)
Pour le fait que tu ne puisses pas choisir root au demarrage, c'est que tu demarres en graphique, avec sans doute mdkkdm, et c'est trés bien comme ça... root en graphique, si tu fais pas gaffe, ça fait de ravages...
Donc si tu as besoin d'etre en root, plusieurs solutions.
-Ne pas demarrer en Graphique:
Tu tappes sur le même schema que tu te retrouves en mode texte tu tappes root en login, puis ton pass.
-Tu demarresnormalement, puis tu tappes la combinaison pour passer dans un terminal (F1 à F6 terminaux textes par défault, F7 terminal X (graphique) les autres, à définir) puis tu tappes root en login, puis entrée puis ton mot de passe.
-Tu demarres normalement et une fois identifié en utilisateur standard, tu ouvres une console, puis tu tappes puis ton mot de passe root.
Voili, voilou, et n'oublies pas de te documenter un petit peu, ça peut toujours servir.
@+