Mot de passe PERDU !!!

Fermé
ska - 20 avril 2004 à 11:27
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 8 août 2008 à 15:49
help !!!
mon mot de passe root ne marche plus,g du mal l'enregistrer je ne pe me connecté qu'en utilisateur!!! comment dois je faire !!!
de plus lorsque je me connecte je ne pe pa choisir root je né qu'un utilisateur normal...comment faire pour pouvoir choisir root direct o demarrage...g mandrake 10...
Merci

2 réponses

Salut,
ne t'inkiet pas il y a tjs une solution a tout!!!
lors du demarrage de lilo, (qd tu as le choix entre linux, failsafe etc...) appuis sur "echap" et tapes par la suite "linux single"
cela te permetteras de te logguer en root ds lilo et tu pourras ainsi changer ton pass!!!
si ca ne fonctionnne pas je t explikerai une autre solution!!!
0
g taper linux single
je me retrouve en mode console que dois je faire !!
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > ska
20 avril 2004 à 21:39
T'es sur d'avoir le droit d'etre en root sur cette machine !?

Bon... ben tu tappes
passwd
puis deux fois ton nouveau mot de passe et tu essayes de le retenir :o)
Pour le fait que tu ne puisses pas choisir root au demarrage, c'est que tu demarres en graphique, avec sans doute mdkkdm, et c'est trés bien comme ça... root en graphique, si tu fais pas gaffe, ça fait de ravages...

Donc si tu as besoin d'etre en root, plusieurs solutions.
-Ne pas demarrer en Graphique:
Tu tappes
linux 3
sur le même schema que
 linux single
tu te retrouves en mode texte tu tappes root en login, puis ton pass.

-Tu demarresnormalement, puis tu tappes la combinaison
<ctrl>+<alt>+F1
pour passer dans un terminal (F1 à F6 terminaux textes par défault, F7 terminal X (graphique) les autres, à définir) puis tu tappes root en login, puis entrée puis ton mot de passe.
-Tu demarres normalement et une fois identifié en utilisateur standard, tu ouvres une console, puis tu tappes
su -
puis ton mot de passe root.

Voili, voilou, et n'oublies pas de te documenter un petit peu, ça peut toujours servir.

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
8 août 2008 à 15:34
bon je vais dire merci à la place de ska ... (un petit merci ne tue pas !! )

laquelle ??
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
8 août 2008 à 15:49
Salut,

laquelle ??

la condition est vérifiée?! ;-)

reste sur ton message d'origine ;-)
plus tôt ou plus tard on s'en sortira.

merci

je suis au boulot et je n'ai pas trop de temps.
je vais regarder ce soir avec
0