Changer l'extension d'un fichier texte.

lilou -  
adrien.bailleux Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Maintenant que je sais qu'il est possible de changer l'extension d'un document, je voulais savoir s'il était possible de changer celle d'un document issu d'un traitement de texte?
Souvent, je reçois des pièces jointes que je ne peux ouvrir et à l'inverse mes interlocuteurs ne peuvent ouvrir mes fichiers works.
Je suppose que le logiciel dont est issu ce genre de document n'est pas "supporté" par mon ordinateur. Idem pour mes interlocuteurs.
Comme cela pose souvent problème j'aimerais avoir votre avis sur la question et vous demander quelle extension serait envisageable pour ouvrir ce type de doc.

Voilà, je vous remercie par avance pour ces précisions.
Bonne journée,
A bientôt!
Cordialement
A voir également:

6 réponses

adrien.bailleux Messages postés 12 Statut Membre 1

faudrait connaitre les logiciels que tu utilise et ceux qu'utilise
tes collaborateurs.
et s'assurer que chacun utilise un logiciel capable de lire et traiter
le maximum( openoffice par exemple)
1
prince nkou mohammed Messages postés 11 Statut Membre 1

je sais pas pas trop sur sa dit moi vous pouvez pas m'avoir les logiciels de comptabilité ou pour les sons audio
1
lilou

Bonjour Adrien.
Personnellement je n'ai pas open office en effet. Je suis sous windows xp familial (donc works)
Quant à mes interlocuteurs... l'un d'entre eux à XP familial aussi mais il n'arrive pas à ouvrir mes docs works...
Comment cela se fait-il?
Merci!
0

bien, cela serai sans dut au fait qu'eux n'ai pas works sur leurs pc(c possible)
si tu le peut, assure toi des soft de bureautique dont il dispose.
si vos travaux sont du domaine pro, voyez aussi si l'installation de openoffice
est possible.
c'est une tres bonne suite bureautique libre et gratuite.
http://fr.openoffice.org/

jettez un oeil dessus.
0
lilou

D'accord. Mais quand ce ne sont pas des échanges pros (mais entre étudiants...) N'y a t'il pas de solution plus simple.? Car je ne sais si mes interlocuteurs sont prêts à installer quelque chose juste pour moi. Surtout que quand on commence à installer quelque chose on a souvent des problèmes/surprises. Et qu'ils n'ont pas le temps (!)
Maintenant comment peut-on avoir un xp familial , avoir works de surcroît et ne pas ouvrir un doc qui provient d'un traitement de texte semblable? Car mon interlocuteur principal l'a... Et c'est cela que je ne comprends pas.
0

je comprend en effet.
cela semble bien curieux.
.wps est l'extension du traitement de texte de works
.wks est l'extension du tableur de works.
avez vous bien les meme?
sinon, tu peut changer les .wps en .doc et les .wks en .xls , cela devrait fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prince nkou mohammed Messages postés 11 Statut Membre 1

tu commences comment pour faire les installations
0
lilou

A Adrien.

Oui, j'ai bien les mêmes extensions.
Je vais voir avec mon interlocuteur (mais je crois qu'il ne va pas pouvoir me répondre de suite. Il n'est là que le soir!!!)
Au cas où, je te tiens au courant.
Maintenant je ne sais si la discussion va être conservée sur le forum.
On se recontacte comment au cas où? T'as une adresse mail ou je te laisse la mienne?
0

ok, pas de soucis, voici la mienne:
adrien.bailleux@gmail.com

si tu a besoin, n'hesite pas.
0