[Excel] Comptage + Remplissage

Résolu/Fermé
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 9 juin 2008 à 11:03
 Lanfeath - 13 janv. 2009 à 13:36
Bonjour,
je suis nouveau en VB/Excel et en prog tout court d'ailleur. Je cherche encore mes marques et là.. je suis pomé !
je commence à faire un programme de comptage de cellules plus remplissages je tire ce code de mon cerveau :

Sub compte()

Dim i As Integer
i = 0
henry = Columns(1).Cells.Count

With Worksheets("Feuil1").Range("A1:C12")
.Value = "o"
Do While (i <> henry)
i = i + 1
If (Cells(i, 1).Value = "o") Then
Cells(i, 1).Value = "toto"
End If
Loop
End With

End Sub


Donc la dans ma logique je compte le nombre de cellules dans la collonne A, puis je sélectionne les cellules de A1 à C12, je leur applique la valeur "o", ensuite je calle un petit faire tant que i différent de henry, incrémentation de i, puis test si la valeur de la cellule de la colonne A et la ligne i est égale à "o", ce qui devrait être le cas puique je l'ai défini sur "o". Si il y a bien "o" alors je remplace par "toto". fin de condition, de boucle, de with et de sub.

Aprés j'ai peut-être pas pigé le with.. Dans ce cas quelqu'un pourrait m'expliquer ?!

Merci.

Aprés modification test.. etc.. il me sort un dépacement de capacité. alors que finalement ma colonne A est bien remplie de toto..

Donc je ne comprends pas pourquoi..


A voir également:

2 réponses

deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 1
9 juin 2008 à 11:14
En fait c'est moi qui suis béte et qui ai absolument voulu compter le nombre de cells..

si je remlace "henry" par un int tout béte dans le do while ça marche :D

probléme résolu xD
0
Sinon il aurait fallu changer le type de ta variable i ^^
Un integer est trop petit pour contenir toutes les valeurs, préfères un long, lorsque tu as un grand nombre de caractères.
Mais ton programme marchait car tu completais un nombre de valeur inférieur a 256 (selon moi )

Voila, pour ceux qui auraient un problème identique à l'avenir ^^

Bonne journée
0