Pb #N/A
ellediablo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur une formule qui me ramène encore un #N/A
J'ai un tableau qui s'appelle tableau d'atterrissage, en gros il comporte 2 parties, une en haut et une en bas.
Si le code existe en haut cette formule ne me pose aucun pb.
En revanche si ce code n'existe pas une première fois en haut, si je le mets en bas, cela me ramène #N/A
Il me faut donc aussi ce paramètre dans la formule et la je n'y arrive plus du tout
Voici la formule :
=SI(C11="";"";SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0))=VRAI;RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0);RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0)+SI(ESTNA(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$933:$S$967;7;0));0;RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$933:$S$967;7;0))))
Est ce que qqun peut m'aider ?
Merci bcp par avance
J'ai besoin de votre aide sur une formule qui me ramène encore un #N/A
J'ai un tableau qui s'appelle tableau d'atterrissage, en gros il comporte 2 parties, une en haut et une en bas.
Si le code existe en haut cette formule ne me pose aucun pb.
En revanche si ce code n'existe pas une première fois en haut, si je le mets en bas, cela me ramène #N/A
Il me faut donc aussi ce paramètre dans la formule et la je n'y arrive plus du tout
Voici la formule :
=SI(C11="";"";SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0))=VRAI;RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0);RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0)+SI(ESTNA(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$933:$S$967;7;0));0;RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$933:$S$967;7;0))))
Est ce que qqun peut m'aider ?
Merci bcp par avance
3 réponses
Bonjour.
Ce serait certainement plus simple en ayant le fichier sous les yeux. (tu peux le déposer ici)
A défaut:
SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0))=VRAI;
la fonction EST... vérifie le type de valeur et renvoie VRAI ou FAUX
donc ajouter =VRAI = Erreur
A ton écoute.
Ce serait certainement plus simple en ayant le fichier sous les yeux. (tu peux le déposer ici)
A défaut:
SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(C11;'Tableau d''atterrissage'!$A$5:$S$931;7;0))=VRAI;
la fonction EST... vérifie le type de valeur et renvoie VRAI ou FAUX
donc ajouter =VRAI = Erreur
A ton écoute.
En fait si je recherche aussi une valeur texte, c'est pour cela qu'il y a EST TEXTE au début
En fait
soit j'ai du texte donc il faut qu'il me ramène le texte (ex: I10)
soit il y a un résultat en haut et il faut qu'il me le ramène (ex: I9)
Soit il n'y a rien en haut mais il faut qu'il me trouve le résulta du bas et là il y a 2 possibilité
1. Le code existe déjà en haut et il n'a aucune difficulté à me mettre le résultat (ex: K11)
2. Le code est nouveau (donc il n'est pas en haut) et je lui demande de me ramener le résultat et c'est là où il me manque qqch dans ma formule
Il faut cependant que la formule prenne tous les cas car il va forcément y en avoir 1 de chaque et le seul qu'il ne me ramène pas c'est quand il c'est un nouveau code qui n'est pas dans la partie haute du tableau.
J'ai vraiment du mal avec cela
J'espère que les explications sont claires
Merci
En fait
soit j'ai du texte donc il faut qu'il me ramène le texte (ex: I10)
soit il y a un résultat en haut et il faut qu'il me le ramène (ex: I9)
Soit il n'y a rien en haut mais il faut qu'il me trouve le résulta du bas et là il y a 2 possibilité
1. Le code existe déjà en haut et il n'a aucune difficulté à me mettre le résultat (ex: K11)
2. Le code est nouveau (donc il n'est pas en haut) et je lui demande de me ramener le résultat et c'est là où il me manque qqch dans ma formule
Il faut cependant que la formule prenne tous les cas car il va forcément y en avoir 1 de chaque et le seul qu'il ne me ramène pas c'est quand il c'est un nouveau code qui n'est pas dans la partie haute du tableau.
J'ai vraiment du mal avec cela
J'espère que les explications sont claires
Merci
Voici le lien où j'ai déposé mon exemple
C'est les cellules en jaune où j'ai un pb
Si tu y arrives, ça serait super il ne me reste plus que cela afin de tout terminer
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijHjbfbl0.xls
Dans l'attente de te lire, merci par avance
J'ai cassé ma boule de cristal ce week-end. :-(
Désolée......
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijaPSbfti.xls