Devenir webmaster

kinois Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cfirmin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais devenir webmaster, et j'ai bésoin de votre aide.
pouvez vous m'aide à le venir? si oui, envoyer moi de cour sur mon adresse. merci
NB : nous l'allons partir du zero

4 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

As tu des connaissances en prog ou en design ? ou veut tu juste administrer un site tous fait ?
0
Son Of Sparda Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A le venir non, a le devenir oui ;)

Bon alors il faut déjà que tu commence par le html:

http://www.asp-php.net/tutorial/html/index.php

Ca ça t'occuperas déjà une bonne semaine, c'est la base de la création de site internet.

Ensuite dans ce code tu pourras rajouter d'autres langages:

-PHP (création d'une zone membre par exemple)
-mySQL(il ira de paire avec le php, c'est pour stocker et gérer des données)

-Javascript (pour créer du contenu actif sur ton site: bouton qui change la couleur du texte, image qui change au survol de la souris)

Pour ce qui est de la mise en ligne tu devras utiliser un logiciel de FTP (cherche des tutos sur Filezilla)
Le meilleur hebergeur gratuit est à mon sens free.

Bon bein je crois que tu sais tout ce qu'il y a à savoir pour commencer, amuse toi bien!

Rappel: Quand tu auras envoyé ton site sur un serveur n'oublie pas qu'il te faudra imperativement une page nommée "index.html" c'est celle qui s'affichera quand tu appeleras le site en tapant son adresse.(c'est bête mais beaucoup de personnes qui commencent ne le savent pas)
0
Son Of Sparda Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A le venir non, à le devenir oui ;)

Bon alors il faut déjà que tu commence par le html:

http://www.asp-php.net/tutorial/html/index.php

Ca ça t'occuperas déjà une bonne semaine, c'est la base de la création de site internet.

Ensuite dans ce code tu pourras rajouter d'autres langages:

-PHP (création d'une zone membre par exemple)
-mySQL(il ira de paire avec le php, c'est pour stocker et gérer des données)

-Javascript (pour créer du contenu actif sur ton site: bouton qui change la couleur du texte, image qui change au survol de la souris)

Pour ce qui est de la mise en ligne tu devras utiliser un logiciel de FTP (cherche des tutos sur Filezilla)
Le meilleur hebergeur gratuit est à mon sens free.

Bon bein je crois que tu sais tout ce qu'il y a à savoir pour commencer, amuse toi bien!

Rappel: Quand tu auras envoyé ton site sur un serveur n'oublie pas qu'il te faudra imperativement une page nommée "index.html" c'est celle qui s'affichera quand tu appeleras le site en tapant son adresse.(c'est bête mais beaucoup de personnes qui commencent ne le savent pas)
0
cfirmin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

voici un petit programme de formation accélérée pour les bases en webmastering. Cela peut donner une petite idée des études à faire pour jeune webmaster :

PROGRAMME DE FORMATION ACCELEREE EN ADMINISTRATION DES SITES WEB

1) Durée : 1 mois ; dont 2 heures par séances, de lundi à vendredi.
2) Objectifs :
a) apprentissage du html, javascript, les feuilles de style (css), et PHP
b) le référecement
c) les bases dans l’utilisation d’un logiciel de manipulation d’images
d) apprentissage d’utilisation d’un logiciel d’édition de site web
e) administration de site web :
i) notion de serveur/client FTP et HTTP
ii) apprentissage d’utilisation d’un client FTP
iii) connexion au serveur
iv) mise à jour du site
v) maintenance du site

3) Les moyens :