Texte d'un paragraphe dans base de données

Résolu/Fermé
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 9 juin 2008 à 10:39
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 27 juin 2008 à 21:00
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'envoyé le contenu éditable d'une balise <p></p> dans une base de donnée. J'avais a la base un textarea que j'ai remplacé par un paragraphe car je ne pouvais pas éditer son contenu (mise en gras, italic...) mais depuis mon texte ne s'envoi plus dans ma base de données...je suis perdu.

voici le code:

<tr>
<td class="titre_rubrique"><br/><br/><br/>Votre texte :<br/>
<p name="texte_rubrique" id="corps_rubrique" contentEditable>
</p>

<input type="button" name="bouton" value="Gras" onClick="gras()">
<input type="button" name="bouton" value="Italique" onClick="italique()">
<input type="button" name="bouton" value="Souligné" onClick="souligne()">

</td>
</tr>



if(isset($_POST['rubrique']) && (isset($_POST['texte_rubrique'])))
{
if(($_POST['titre_rubrique'] != NULL) && ($_POST['texte_rubrique'] != NULL))
{

extract($_POST);

$texte = $_POST['texte_rubrique'];
// Envoi des données dans la base

$envoi = "INSERT INTO rubriques values
('', '".$_SESSION['pseudo']."', '" .$_POST'titre_rubrique']. "',
'".mysql_real_escape_string($texte)."', '$jours', '$heures')";

$rep_envoi = mysql_query($envoi);
mysql_close();
?>

je ferme le if plus loin car si aucun champ n'est rempli j'affiche une erreur en html

je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Est-il impossible d'envoyé le contenu d'un paragraphe dans une base de donnée??
merci d'avance

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
9 juin 2008 à 10:48
Bonjour.

Tu as oublié le crochet ouvrant de $_POST'titre_rubrique']...
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
9 juin 2008 à 11:13
nan j'ai pas oublié de le mettre c'est que j'ai arrangé la mise en page de mon message et je l'ai supprimé sans faire exprès mais elle y é bien dans mon code :p
0
sarl-ebi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 10:48
Tu crées une variable avec le nom que tu veux qui contiendra le texte de ton paragraphe. Ceci te permet d'envoyer le contenu de ta variable dans la base de données et en même temps de l'afficher sur la page via un echo().
@+
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
9 juin 2008 à 11:16
la variable se créee automatiquement puiske j'attribu un nom a mon paragraphe (name="texte_rubrique")
puique je réalise un envoi on a donc $_POST['texte_rubrique'] que je stock dans ma variable $texte
et ensuite je l'envoi dans ma base

$envoi = "INSERT INTO rubriques values ('', '".$_SESSION['pseudo']."', '" .$_POST['titre_rubrique']. "', '$texte')

mais rien ne s'ajoute...snif
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2 > niko16 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
27 juin 2008 à 21:00
c'est bon j'ai réussi ^^ Ca fais déja un pti moment mais je vous mets la solution...


Il suffit de déclaré un paragraphe, lui attribué un id et rajouté contentEditable afin de permettre a l'utilisateur de saisir le texte comme un textarea:

<p id="id_paragraphe" contentEditable></p>



ensuite pour récupérer le texte présent dans le paragraphe, on déclare un bouton qui, quand on cliquera dessus appelera la fonction popup()

<input type="button" value="Proposer la rubrique" name="rubrique" class="submit" onClick="popup()"/>



et la fonction popup:

function popup(page)
{
var texte = document.getElementById("id_paragraphe").innerHTML
window.location.href = "popup_conf_rubriques.php?texte="+texte+;
}

window.location.href me permet de passer le texte du paragraphe vers la page popup_conf_rubriques?php



voila j'éspère avoir résolu le problème de certains ^^ pour + d'infos contactez moi en pv
bon prog
0