Mauvais son par internet

Fermé
seb - 9 juin 2008 à 09:22
 seb - 9 juin 2008 à 10:53
Bonjour,
j'ai un souci avec les sons que je recois par internet: les voix sont transformées (souvent un peu aigues et nasillardes) et du coup c'est difficile de prendre son pied à écouter de la bonne zik; mais le pire, c'est par skype, parce que là, mon interlocuteur ne recoit pas mes sons, je ne recois pas ses images et je l'entends avec une voix de fillette de 7 ans, donc c'est pas top; pourtant mon casque (et micro) sont neufs, et je les ai testes sur un autre ordi et ils marchent correctement...
donc voila, si qqn a une idee de comment resoudre le resoudre le probleme ou au moins ameliorer la chose, je suis preneur...
merci beaucoup pour votre aide
seb
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 10:06
Bonjour,
Le problème des voix aiguës et nasillardes vient de l'absence d'utilisation de filtre anti-aliasing. En clair, si un son est échantillonné à 48kHz, puis converti à 22,1 kHz sans supprimer les fréquences inutiles, celles-ci replient. Regarde donc à quelle Fe tourne ta carte son.
Pour Skype, il est un peu difficile de faire passer autant d'information dans une bande passante aussi petite, et variable en plus... C'est gratuit, mais la qualité s'en fait ressentir.
0
merci pour ta reponse, je ne suis juste pas tres cale en informatique; peux-tu m'indiquer comment regarder à quelle frequence tourne ma carte son, et si c'est le cas, comment mettre en place ce filtre anti-aliasing?
0