Alimentation...??
Résolu
nooby
-
nooby -
nooby -
Bonsoir
Je dois changer mon alimentation de 288W pour changer quelques composants dans le futur ainsi que ma carte graphique d'ici peut de temps.
Ma questions est es-que cette alimentation: https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-500w/f-10775-ocz500sxseu.html s'adapterai pour un Pc (Pc Tour de taille normal) de Marque HP? Et es-que la puissance suffirai pour certains composants que je changerai via CG 9600GT , Proc Core 2Duo , CM (si pas le choix ) ect... ??
Merci...
Je dois changer mon alimentation de 288W pour changer quelques composants dans le futur ainsi que ma carte graphique d'ici peut de temps.
Ma questions est es-que cette alimentation: https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-500w/f-10775-ocz500sxseu.html s'adapterai pour un Pc (Pc Tour de taille normal) de Marque HP? Et es-que la puissance suffirai pour certains composants que je changerai via CG 9600GT , Proc Core 2Duo , CM (si pas le choix ) ect... ??
Merci...
A voir également:
- Alimentation...??
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
bonsoir nooby,
cette alim te suffira largement de plus elle est de bonne qualitée.
pour la dimension de ta tour il y a 3 formats : mini tour, moyen tour et grand tour.je crois que toutes les alim sont de format standard.
a+ et bon surf.
cette alim te suffira largement de plus elle est de bonne qualitée.
pour la dimension de ta tour il y a 3 formats : mini tour, moyen tour et grand tour.je crois que toutes les alim sont de format standard.
a+ et bon surf.
Bonsoir,
détaille nous un peu ta configuration initiale, on répondra mieux ensuite.
Pour la CM, je pense que tu n'auras pas beaucoup le choix...
L'alimentation se montra bien sur ton boitier à mon avis, mais j'ai ouïe dire que la 9800GT est un peu gourmande à la fois en énergie et en connecteurs (il y en a deux, ça passera).
Mon avis est que ce matériel, au vue de ce que tu souhaites monter par la suite, sera juste suffisant. A toi de voir si une alimentation un peu plus costaude et avec des options sympas (connecteurs à enficher pour gain de place et surtout meilleur refroidissement) te reviendrai beaucoup plus cher. Pour finir, n'hésite pas à faire jouer la concurrence, CDiscount n'est pas forcément le moins cher (prestations annexes et livraisons sont chères).
Plus d'informations seraient souhaitables.
Cordialement.
Alquel
EDIT : Après relecture, ton alimentation semble même plus que correcte, je n'avais pas lu 9600...
détaille nous un peu ta configuration initiale, on répondra mieux ensuite.
Pour la CM, je pense que tu n'auras pas beaucoup le choix...
L'alimentation se montra bien sur ton boitier à mon avis, mais j'ai ouïe dire que la 9800GT est un peu gourmande à la fois en énergie et en connecteurs (il y en a deux, ça passera).
Mon avis est que ce matériel, au vue de ce que tu souhaites monter par la suite, sera juste suffisant. A toi de voir si une alimentation un peu plus costaude et avec des options sympas (connecteurs à enficher pour gain de place et surtout meilleur refroidissement) te reviendrai beaucoup plus cher. Pour finir, n'hésite pas à faire jouer la concurrence, CDiscount n'est pas forcément le moins cher (prestations annexes et livraisons sont chères).
Plus d'informations seraient souhaitables.
Cordialement.
Alquel
EDIT : Après relecture, ton alimentation semble même plus que correcte, je n'avais pas lu 9600...
Merci a vous..
Ma tour : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3299160&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Ma config par Everest :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère IAsustek
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) Bientôt 3 Go ^^
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 3.16
Date de sortie 08/11/2006
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3800 MHz
Vitesse d'horloge courante 2800 MHz
Type Central Processor
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775
Merci..
Cette alim va aller ou dio-je prendre plus de puissance (600W)???
Ma tour : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3299160&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Ma config par Everest :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère IAsustek
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) Bientôt 3 Go ^^
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)
Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 3.16
Date de sortie 08/11/2006
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3800 MHz
Vitesse d'horloge courante 2800 MHz
Type Central Processor
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775
Merci..
Cette alim va aller ou dio-je prendre plus de puissance (600W)???
re,
je pense que 500 suffit. va sur ce site, il est vraiment trés bien.
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
je pense que 500 suffit. va sur ce site, il est vraiment trés bien.
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Bonjour,
Je vais seulement me permettre un petit commentaire. Pour avoir réparé quelque ordinateurs HP, je peux vous assurer qu'une carte-mère grand marché a des chances de ne pas s'installer dans une tour HP. Malheureusement, HP ont la très mauvaise habitude de mettre les trous de vis à des endroits différents des cartes-mères des grands fabricants. Les upgrades matériels deviennent donc extrêmement difficile à réaliser.
Je vous conseille de vous informer au service après-vente HP si c'est possible de mettre une carte-mère grand marché dans leur tour... je suis pas convaicu que ça se fait!
J'ai eu 4 PC HP sur 4 que j'ai dû commander une carte maitresse d'origine parce qu'une carte standard sur le marché ne rentrait pas!
Bref, fait des recherches pour trouver le format de la carte-mère de ton PC!
Cordialement,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002
Je vais seulement me permettre un petit commentaire. Pour avoir réparé quelque ordinateurs HP, je peux vous assurer qu'une carte-mère grand marché a des chances de ne pas s'installer dans une tour HP. Malheureusement, HP ont la très mauvaise habitude de mettre les trous de vis à des endroits différents des cartes-mères des grands fabricants. Les upgrades matériels deviennent donc extrêmement difficile à réaliser.
Je vous conseille de vous informer au service après-vente HP si c'est possible de mettre une carte-mère grand marché dans leur tour... je suis pas convaicu que ça se fait!
J'ai eu 4 PC HP sur 4 que j'ai dû commander une carte maitresse d'origine parce qu'une carte standard sur le marché ne rentrait pas!
Bref, fait des recherches pour trouver le format de la carte-mère de ton PC!
Cordialement,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002