Alimentation...??

Résolu
nooby -  
 nooby -
Bonsoir

Je dois changer mon alimentation de 288W pour changer quelques composants dans le futur ainsi que ma carte graphique d'ici peut de temps.

Ma questions est es-que cette alimentation: https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-stealthxstream-500w/f-10775-ocz500sxseu.html s'adapterai pour un Pc (Pc Tour de taille normal) de Marque HP? Et es-que la puissance suffirai pour certains composants que je changerai via CG 9600GT , Proc Core 2Duo , CM (si pas le choix ) ect... ??

Merci...

4 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
bonsoir nooby,
cette alim te suffira largement de plus elle est de bonne qualitée.
pour la dimension de ta tour il y a 3 formats : mini tour, moyen tour et grand tour.je crois que toutes les alim sont de format standard.
a+ et bon surf.
0
Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15
 
Bonsoir,

détaille nous un peu ta configuration initiale, on répondra mieux ensuite.
Pour la CM, je pense que tu n'auras pas beaucoup le choix...
L'alimentation se montra bien sur ton boitier à mon avis, mais j'ai ouïe dire que la 9800GT est un peu gourmande à la fois en énergie et en connecteurs (il y en a deux, ça passera).
Mon avis est que ce matériel, au vue de ce que tu souhaites monter par la suite, sera juste suffisant. A toi de voir si une alimentation un peu plus costaude et avec des options sympas (connecteurs à enficher pour gain de place et surtout meilleur refroidissement) te reviendrai beaucoup plus cher. Pour finir, n'hésite pas à faire jouer la concurrence, CDiscount n'est pas forcément le moins cher (prestations annexes et livraisons sont chères).

Plus d'informations seraient souhaitables.

Cordialement.

Alquel

EDIT : Après relecture, ton alimentation semble même plus que correcte, je n'avais pas lu 9600...
0
nooby
 
Merci a vous..

Ma tour : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3299160&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Ma config par Everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère IAsustek
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) Bientôt 3 Go ^^

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 3.16
Date de sortie 08/11/2006
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3800 MHz
Vitesse d'horloge courante 2800 MHz
Type Central Processor
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775

Merci..

Cette alim va aller ou dio-je prendre plus de puissance (600W)???
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
re,
je pense que 500 suffit. va sur ce site, il est vraiment trés bien.
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
nooby > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre
 
Merci pour les infos...

@++
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183 > nooby
 
pas d'quoi.
a+ et bon surf.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22
 
Bonjour,

Je vais seulement me permettre un petit commentaire. Pour avoir réparé quelque ordinateurs HP, je peux vous assurer qu'une carte-mère grand marché a des chances de ne pas s'installer dans une tour HP. Malheureusement, HP ont la très mauvaise habitude de mettre les trous de vis à des endroits différents des cartes-mères des grands fabricants. Les upgrades matériels deviennent donc extrêmement difficile à réaliser.

Je vous conseille de vous informer au service après-vente HP si c'est possible de mettre une carte-mère grand marché dans leur tour... je suis pas convaicu que ça se fait!

J'ai eu 4 PC HP sur 4 que j'ai dû commander une carte maitresse d'origine parce qu'une carte standard sur le marché ne rentrait pas!

Bref, fait des recherches pour trouver le format de la carte-mère de ton PC!

Cordialement,

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002
0
nooby
 
Ok merci pour l'infos.........
0