Wxwindows : impossible a compiler

Fermé
Tux le paniqué - 19 avril 2004 à 23:55
 samot - 13 juin 2004 à 13:42
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis programmeur niveau moyen en C++ et je désire me lancer dans la programmation de GUI . Je me suis tourné vers wxWindowd d'après les conseils de certains programmeurs. J'ai donc téléchargé wxwindows et compilé les librairies avec MinGW (sous WIndows 2000), comme il était indiqué dans la doc. Seulement, deux problèmes :

LA compilation d'un exécutable fournie en exemple produit un programme de 20 Mo!!!!!!!! tandis que la version précompilée du même code source ne fait que 500 KO. Quelle compilation permettraitd e réduire la taimmed e l'exécutable?
J'arrive a compiler les exemples fournis vec wxwindows grave aux makefiles approprié. J'ai créé mon propre projet avec header (basic.h), code source (basic.cpp) et fichier ressources (basic.rc), ayant copié les codes respectifs d'un tutoriel. Est-ce-que quelqun sait ce qu'il faut inclure dans un makefile pour wxwindows? J'ai déja regardé un tutorial qui me sortait une série impressionnante d'option ne générant que des messages d'erreur. Ma question est donc comment créer un makefile, et pourquoi celui employé ne fonctionnait pas? Que faut-il mettre dans un makefile wxwindows?
Merci beaucoupe et A+

1 réponse

bonjour,

La reponse est dartive mais elle aidera peu etre un autre que toi.

je ne connais pas MinGW mais ca ne doit etre tres eloigné de cygwin.

Comme toi la compilation des exemples avec les makefiles fournis fonctionne mais la compilation de mon projet (helloworld) ne fonctionnait pas avec mon makefile.

Sur le site www.wxwindows.org : tutorial by Robert Roebling.
g++ hworld.cpp `wx-config --libs` `wx-config --cxxflags` -o hworld
ne fonctionne pas chez moi.
erreur : undefined reference to _WinMain@16

par contre
g++ main.cpp -LWXWINDOWSREP/lib -lwxmswd `wx-config --libs` `wx-config --cxxflags` -o hworld
fonctionne.

Je me suis peu etre trompe lors de l'installation de wxwindows car le compilation ne trouvais pas les librairie correspondantes. Je vais plus tard.
0