Problème avec un téléphone portable dans eau.

Résolu/Fermé
Cyril - 8 juin 2008 à 21:03
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 8 juin 2008 à 21:08
Bonjour,

Hier soir, le portable de mon amie est tombé dans la rivière. Repêché près de 24 heures après, par moi-même, cet après-midi, j'ai été très étonné de voir que sa carte SIM fonctionnait encore dans mon portable. Il la reconnait parfaitement, nous demande son code pin qu'il accepte, mais il nous demande de saisir un code verrou tel juste après.

Où trouvé ce code afin de démarrer le portable et de récupérer les données ?

En effet des données très importantes (numéros de téléphones importants, photos, etc.) sont stockés sur la carte SIM.
Si il est impossible d'obtenir ce code, y aurait-il un autre moyen pour récupérer les données de la carte SIM sur un autre portable ou sur un ordinateur ?

Concernant la coque de son téléphone, à mon avis l'écran est mort tout comme la batterie. Mais comme je l'ai dis la carte SIM a été miraculeusement sauvée.

Pour informations, le portable qui est tombé dans l'eau est un Sagem My401X et le mien est un Sagem My411Xi.
Si vous avez besoin de davantage de précisions ou d'informations, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance.
Cyril.

1 réponse

moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
8 juin 2008 à 21:08
Bonsoir..pour le code "verrou", contacte ton opérateur ou le fabricant pour la marche à suivre.

Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones

@+.;-)
0