Problème windows VISTA
just-moi
Messages postés
58
Statut
Membre
-
nanocr0n Messages postés 335 Statut Membre -
nanocr0n Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai windows VISTA EDITION FAMILIAL PREMIUM. Depuis quelques semaines, l'ordinateur s'allume mal, rame, parfois affiche et un écran bleu et redémarre. J'ai alors pensé à un virus et j'ai tout de suite nettoyé, défragmenté, analysé et vérifié l'ordinateur.
Finalement, je l'ai formaté et impossible de l'allumé depuis le formatage et la réinstallation de VISTA. J'ai le message suivant : "the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the computed checksum"
Mon informatitien a diagnostiqué un problème au niveau de mon processeur et veut changer le processeur, la carte mère et la carte vidéo (j'en ai pour 230€ !), mais je ne crois pas que ce soit ça ...
Qu'en pensez-vous ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de solution ...
J'ai windows VISTA EDITION FAMILIAL PREMIUM. Depuis quelques semaines, l'ordinateur s'allume mal, rame, parfois affiche et un écran bleu et redémarre. J'ai alors pensé à un virus et j'ai tout de suite nettoyé, défragmenté, analysé et vérifié l'ordinateur.
Finalement, je l'ai formaté et impossible de l'allumé depuis le formatage et la réinstallation de VISTA. J'ai le message suivant : "the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the computed checksum"
Mon informatitien a diagnostiqué un problème au niveau de mon processeur et veut changer le processeur, la carte mère et la carte vidéo (j'en ai pour 230€ !), mais je ne crois pas que ce soit ça ...
Qu'en pensez-vous ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de solution ...
A voir également:
- Problème windows VISTA
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
16 réponses
Bonjour , jette un coup d'oeil ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2891214 boot probleme
p.s: ton informaticien veut vraimment te pomper ton fric :p
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2891214 boot probleme
p.s: ton informaticien veut vraimment te pomper ton fric :p
Bon deja c'est pas un probleme du processeur sa j'en suis sur , le probleme est logiciel avec ton partitionement avec formatage mal fait ou une instalation fructueuse essaye avec ton cd vista de demarer dessus en appuyer sur f8 au demarage et choisir "repair windows" si l'instalation de vista a ete faite bien sur sinon il faudra essayé de le reinstaler de facon propre .
je ne peux même pas démarrer à partir du CD windows !
(je dois préciser que j'ai une mise à jour vers VISTA, à la base, j'ai win 2000)
mais impossible de démarrer à partir du CD windows !
aidez moi svp !
(je dois préciser que j'ai une mise à jour vers VISTA, à la base, j'ai win 2000)
mais impossible de démarrer à partir du CD windows !
aidez moi svp !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. en fait, avant, j'avais un win XP qui était plein de virus donc j'ai tout changé .
tu peux détailler ta configuration matériel pour si vista est bien compatible avec,
est-ce que tu as formater avant d'installer vista ?
est-ce que tu as formater avant d'installer vista ?
j'ai fait formaté par un informaticien (qui m'a pris 50€ pour formater)
la configuration est compatible : l'informaticien l'avait bien mise à jour
la configuration est compatible : l'informaticien l'avait bien mise à jour
je sais pas ce que ton informaticien a fait mais si je te demande la config... c'est simplement pour vérifier.
Dis moi au moins la marque de la carte mère le modèle, ombien de ram tu as, le type de processeur et la carte graphique
Dis moi au moins la marque de la carte mère le modèle, ombien de ram tu as, le type de processeur et la carte graphique
Processeur : Intel Pentium 4 PPU 3.00 GH2
carte mère : ASRock Motherboard
nombre de ram : (je ne sais pas mais c'est un peu plus que le minimum recquis pour vista)
les infos collectées le sont avant que le pc ne marche plus alors ... elles sont un peu aléatoires et incomplètes. désolé !
carte mère : ASRock Motherboard
nombre de ram : (je ne sais pas mais c'est un peu plus que le minimum recquis pour vista)
les infos collectées le sont avant que le pc ne marche plus alors ... elles sont un peu aléatoires et incomplètes. désolé !
Par kenitax, le samedi 21 avril 2007 à 16:23:34
Salut,
Je suppose que le disque dur est détecté dans le Bios ?
Si oui, il est inutile de remplacer ton DD.
Je te propose 2 solutions.
1 Si tu possèdes un lecteur de disquettes tu peux télécharger les fichiers de boot de win xp. Il te faudra alors 6 disquettes et tu pourras alors installer windows xp. Tu trouveras le logiciel de création de disquettes ici :
http://www.teamatic.net/
2 Autre solution, essaye de démarrer sur Ultimate Boot CD. Tu peux le trouver ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Grave le en tant qu'image sur un CD et vois si tu peux booter dessus.
Il est en anglais mais il te permettra assez facilement de faire un tas de diagnostic (carte-mère, DD, etc.) mais surtout tu pourras formater ton disque et réinstaller Xp sans problème.
... mais je ne sais pas faire la moitié des procédures décrites ...