DISK BOOT FAILURE apres copie des fichiers...

Steph -  
 Chegoo -
Bonjour tout l'monde !

J'v essayer de vous expliquer mon probleme rapidement...

J'doit m'occuper d'un pc, P II 400Mhz, 256Mo Ram, il avait Win 98, tout etait nickel, mais kkes ptits probs parfois, sur la connexion, et surtout bcp de programes desinstallés "a l'arrache", bref, une ptite mise a neuf s'imposé !

Je met le DD dans ma tour a moi, nickel, je grave les fichiers important etc..., je formate, je remet ds la tour d'origine, je met le cd Win XP, les fichiers s'installe, ca redemarre, je vire le ce, et la : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS OK

Apres bcp d'essais, et d'ennervement, je prend le DD, je debranche mon DD, je met en Master dans ma tour celui ci, je lance l'install, et la nickel !

Cela fait des semaines que je suis dessus, je m'ennerve, mon ex belle famille s'impatiente, dc voila koi, je cherche des infos partout, mais c jamais le meme cas ke moi...

Je vous remercie par avance !

Steph
A voir également:

3 réponses

Koucikoussa

Pas d'idée sur le problème!
mais WinXp sur un pentiumII 400Mhz, c'est vraiment mais vraiment pas bien!!!
T'as pas un Win98 sous la main???
Meme si tu installe XP , avec 400Mhz et 256 de RAM, tu peux préparer le café pour ton département dès que tu voudras lancer qlq chose!
0
Ed

Hello,
essaye ça,
vérifie le cavalier sur le dd, il doit etre en position master ou cable select puis mets le sur le port IDE 0
dans le bios ou setup au démarrage vérifie qu'il reconnait ton disque et vérifie la sequence de boot (floppy,cd, dd)
vérifie que tu ne laisse rien dans tes lecteurs ni disquette ni cd

Si tout ça est OK et que cela ne fontionne toujours pas c'est que tes fichiers systemes sont endomagés endémarrant du cd d'xp il peut les réparer cela se présente comme une ré-installation.

Tiens nous au courant
Au plaisir
0
Steph

J'ai suivi tes conseils, et tjs pareil !
J'v essayer de mettre 98 mais bon, meme si XP demande des ressources, il devrait kan meme s'installer !

Merci a vous 2 !
A +
Steph
0
Chegoo

Salut à tous,
J'ai eu le même problème, et à force de manip', c'était tout simplement le cable qui était défectueux!
Merci pour les posts bien instructifs toutefois!
0