ORDINATEUR PORTABLE NE LIT PLUS CD ET DVD
flofloflo808
Messages postés
1
Statut
Membre
-
momo34 -
momo34 -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable de la marque MEDION, sous Windows XP (AMD Athlon XP-M).
Il ne lit plus les cd, les dvd, ne grave plus.
Quand je mets un cd par exemple, il réfléchis 2 min avec la petite lumière orange et rien ne se passe. Dans poste de travail quand je clique sur lecteur dvd-ram, rien n'apparaît.
Pensant avoir un problème de lecteur interne, j'ai donc acheté un lecteur de cd et dvd externe,mais j'ai exactement le même problème. Le problème ne provient donc pas du lecteur.
Aidez-moi, je ne peux même plus mettre de cd d'installation...
Merci d'avance
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable de la marque MEDION, sous Windows XP (AMD Athlon XP-M).
Il ne lit plus les cd, les dvd, ne grave plus.
Quand je mets un cd par exemple, il réfléchis 2 min avec la petite lumière orange et rien ne se passe. Dans poste de travail quand je clique sur lecteur dvd-ram, rien n'apparaît.
Pensant avoir un problème de lecteur interne, j'ai donc acheté un lecteur de cd et dvd externe,mais j'ai exactement le même problème. Le problème ne provient donc pas du lecteur.
Aidez-moi, je ne peux même plus mettre de cd d'installation...
Merci d'avance
A voir également:
- ORDINATEUR PORTABLE NE LIT PLUS CD ET DVD
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
5 réponses
salut
cela peut venir de la carte ou bien des mappes change les
les mappes sont les fiches qui raccorde la carte mère au cd rom
par contre du port usb cela m étonne il me semble qu'il faut dabord réinitialiser les ports usb qu'il ne garde rien en mémoire par la suite met une clé usb sur le port vérifie qu'il fonctionne et rebranche ton lecteur cd rom.
voie aussi si un cd n'est pas fourni avec ton lecteur .
peut être un problème de driver ou de pilote met les à jour dans ton profil matériel.
cordialement
cela peut venir de la carte ou bien des mappes change les
les mappes sont les fiches qui raccorde la carte mère au cd rom
par contre du port usb cela m étonne il me semble qu'il faut dabord réinitialiser les ports usb qu'il ne garde rien en mémoire par la suite met une clé usb sur le port vérifie qu'il fonctionne et rebranche ton lecteur cd rom.
voie aussi si un cd n'est pas fourni avec ton lecteur .
peut être un problème de driver ou de pilote met les à jour dans ton profil matériel.
cordialement
premierement essaie de faire tes mise a jour de tron ordi et te ton lecteur dvd/graveur/cd ...
va voir dans << ADD HARDWARE >>....
sinon peut-etre faire un restard de ton windows (faire les mise a jour du windows il faut le cd d'installation)..
sinon reinstalle ton windows
Bonne chance !
va voir dans << ADD HARDWARE >>....
sinon peut-etre faire un restard de ton windows (faire les mise a jour du windows il faut le cd d'installation)..
sinon reinstalle ton windows
Bonne chance !
Tu peu aller dans windows update ou va sur www.touslesdrivers.com pis chercher ceux de ton ordinateur pis celle de tes lecteur
Bonsoir, une clé usb peut parfois remplacer un lecteur de CD pour (ré)installer le système d'exploitation. J'ai déjà vu des articles mentionnant Seven (exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102450.html) et des Linux comme installables sur une clé USB pourvu que la machine puisse booter dessus. On peut aussi copier les fichiers du CD d'installation de XP sur la clé USB à partir d'une autre machine, puis copier les fichiers copiés de la clé USB vers une partition du disque dur, et relancer l'installation à partir de celle-ci sur une autre partition du même disque. Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question